Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Projet OASIS – Sécurité routière

18 juin 2018

LaSalle, 18 juin 2018 – L'arrondissement LaSalle souligne fièrement la campagne de trois semaines entreprise par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) visant à renforcer la sécurité routière au sein de l'arrondissement. Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du projet OASIS, vise à sécuriser des intersections accidentogènes précises, notamment Dollard/Newman; Angrignon/Newman; Newman/Shevchenko; Clément/Lafleur ainsi que Dollard/St-Patrick.

L'arrondissement travaille conjointement avec le SPVM, et ce, depuis une quinzaine d'années, afin de veiller à ce que tous les usagers de la route adoptent des comportements sécuritaires sur l'ensemble du réseau routier de son territoire. Une surveillance accrue est également exercée autour des zones scolaires et des parcs. Ces interventions policières visent entre autres à sanctionner tout comportement illégal ou jugé à risque, aux intersections ciblées.

«Je salue l'initiative de notre commandant et du SPVM de mobiliser des effectifs pour un blitz de trois semaines afin de rappeler à certains automobilistes et camionneurs l'importance de respecter le code de la route et la signalisation pour rendre plus sécuritaires les rues de LaSalle » souligne la mairesse Manon Barbe.

Cette campagne témoigne des efforts soutenus mis en place à LaSalle pour faire de cet arrondissement un lieu sécuritaire et où il fait bon vivre. Pour sa part, le SPVM perpétue sa mission de faire de la sécurité routière à Montréal un enjeu prioritaire afin d'améliorer le bilan routier à chaque année.

 - 30 -

Source: Affaires publiques et Greffe/M.V