Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Les commerçants et propriétaires d'immeubles commerciaux de l'avenue du Mont-Royal auront accès à des subventions

14 juin 2018

Montréal, 14 juin 2018 – Le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté aujourd'hui une résolution qui permettra aux commerçants et propriétaires d'immeubles commerciaux de l'avenue du Mont-Royal, situés entre le boulevard Saint-Laurent et la rue D'Iberville, d'accéder à des subventions pour la revalorisation d'un bâtiment ou d'une partie de celui-ci.

 

« Je me réjouis de voir la Ville de Montréal soutenir la volonté des commerçants de travailler à la revalorisation et à la consolidation de l'avenue du Mont-Royal. Les commerces de proximité sont les piliers de la vivacité de nos quartiers. Par ce programme, nous améliorons la compétitivité des établissements commerciaux du secteur, dans un contexte où la mise en valeur et la diversification de l'offre est essentielle pour assurer le dynamisme des artères commerciales. Grâce à ces subventions, les commerçants peuvent rénover l'intérieur ou la façade de leurs établissements en appliquant les principes reconnus en design. C'est toute la collectivité qui en bénéficie », a affirmé le responsable du développement économique et commerciale au comité exécutif, Robert Beaudry.

 

« Au cours des dernières années, la Société de développement commercial de l'avenue du Mont-Royal a multiplié les initiatives d'animation et d'aménagement temporaire afin d'offrir une expérience commerciale vivante, festive et humaine aux nombreux visiteurs et résidents du quartier. Alors que les efforts conjoints de l'arrondissement et de la SDC visent plus que jamais à développer l'activité économique, il s'agit là d'une belle occasion à saisir pour les commerçants de l'avenue qui souhaitent participer à ce succès collectif », a ajouté Marie Plourde, conseillère d'arrondissement dans le district Mile-End et responsable des artères commerciales. 

 

Programme Réussir@Montréal-Commerce

 

Le programme soutient la rénovation de l'intérieur des commerces, ainsi que de toutes les façades visibles depuis l'artère commerciale. Les subventions maximales peuvent atteindre 50 000$ pour les façades de moins de 10 mètres, 125 000$ pour les façades de plus de 10 mètres à 20 mètres et de 250 000$ pour les façades de plus de 20 mètres.

 

-30-