Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'Orchestre symphonique de Montréal donnera un concert gratuit au parc Jarry le mardi 10 juillet

25 mai 2018

Montréal, le 25 mai 2018 - La musique se déploiera dans toute sa splendeur au parc Jarry dans la soirée du 10 juillet, au grand plaisir des habitués des concerts en plein air offerts gracieusement chaque été depuis 1938 par l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM). C'est une chance unique pour tous les Montréalais et Montréalaises de venir entendre un orchestre symphonique de réputation internationale qui a pour mission de démocratiser la musique classique et qui est reconnu pour son engagement dans la communauté.

Sous la direction du chef en résidence de l'OSM, Adam Johnson, le concert fera la part belle aux plus grandes histoires d'amour comme Roméo et Juliette, Carmen et Songe d'une nuit d'été.

« C'est avec plaisir que nous soutenons cette tradition de l'Orchestre symphonique de Montréal qui offre gracieusement à la population montréalaise, année après année, un concert exceptionnel dans un parc emblématique de Montréal. Cet été, nous aurons l'occasion d'assister à un concert classique d'envergure donné par un des fleurons montréalais de la scène culturelle qui nous interprètera des œuvres magnifiques », a déclaré Christine Gosselin, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine et du design. 

« Voilà une belle occasion pour mes concitoyens et concitoyennes d'assister à un concert grandiose dans l'un des plus beaux parcs de notre territoire,  fréquenté notamment par les familles d'origines diverses du quartier Parc-Extension. La prestation de l'OSM attirera également des visiteurs de partout qui, je l'espère, profiteront de leur visite pour découvrir nos quartiers », a ajouté Rosannie Filato, responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine, des sports et des loisirs au sein du comité exécutif et conseillère de Villeray.

« Les concerts extérieurs dans les parcs sont une tradition initiée par le premier directeur musical de l'OSM, Wilfrid Pelletier. Depuis ses débuts, l'Orchestre poursuit cette volonté de partager la musique au plus grand nombre en étant ancré dans sa communauté. Nous sommes toujours ravis d'aller à la rencontre des Montréalais et Montréalaises et sommes reconnaissants envers la Ville de Montréal, sans qui la réalisation de ce concert ne serait pas  possible », a souligné Madeleine Careau, chef de la direction de l'OSM.

Chaque année, la Ville de Montréal appuie la prestation estivale de l'OSM dans un parc montréalais, à hauteur de 40 000 $. En 2017, l'OSM avait offert une prestation à la Promenade Bellerive, dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

– 30 –