Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension poursuit la sécurisation de ses intersections

24 mai 2018

Montréal, le 24 mai 2018 - L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension poursuivra au cours des prochaines semaines les travaux de sécurisation de ses intersections en délimitant à l'aide de bandes jaunes de cinq mètres les zones d'interdiction de stationner aux quatre coins des carrefours. Afin d'assurer un meilleur dégagement visuel aux intersections, les bordures de trottoir déjà marquées seront rafraîchies et de nouvelles seront progressivement identifiées tout au long de l'été.

La zone de dégagement vise à accroître la sécurité des usagers de la route aux intersections en augmentant leur visibilité, réduisant ainsi les risques de collision. Rappelons que le Code de la sécurité routière du Québec interdit le stationnement à moins de 5 mètres de l'intersection. 

« Déployée il y a quatre ans dans notre arrondissement, cette mesure simple, efficace et peu coûteuse continue de faire ses preuves un peu partout à Montréal afin de rendre nos milieux de vie plus sûrs, souligne Sylvain Ouellet, conseiller de la Ville du district de François-Perrault. J'invite tous les automobilistes à ne pas stationner leur véhicule dans les zones de dégagement délimitées par les bordures jaunes. Vous contribuerez ainsi à la sécurité de tous les usagers de la route, tant les piétons et les cyclistes que les autres conducteurs de véhicule. »