Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Plus de 1,3 M$ pour le développement économique dans le Plateau-Mont-Royal

24 mai 2018

Montréal, le 24 mai 2018 - La Ville de Montréal verse plus de 1,3 M$ aux Sociétés de développement commercial (SDC) et aux associations volontaires de commerçants du Plateau-Mont-Royal. Ces subventions contribuent à la vitalité économique et à la dynamisation des artères commerciales du quartier.

« Ces investissements aident les commerçants et les commerçantes du Plateau-Mont-Royal à développer une offre commerciale complète, une expérience client de qualité et une programmation événementielle de haut calibre qui contribuent à faire du secteur un des principaux attraits touristiques et économiques de la métropole  », a mentionné le responsable du développement économique et commercial ainsi que des relations gouvernementales au comité exécutif de Montréal, Robert Beaudry.

Les subventions proviennent du Fonds de dynamisation des artères commerciales, créé en 2012 en collaboration avec l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal et la Ville centre. L'arrondissement redistribue les revenus nets supplémentaires générés par les parcomètres installés sur le réseau artériel du Plateau-Mont-Royal.

Un montant de 1 228 395 $ est remis aux 4 SDC du Plateau-Mont-Royal, réparti selon le nombre de membres et le budget des cotisations obligatoires des organisations.

●       Société de développement commercial Carrefour du Plateau-Mont-Royal : 504 133 $

●       Société de développement commercial du boulevard Saint-Laurent : 454 952 $

●       Société de développement commercial Pignons rue Saint-Denis :
184 438 $

●       Société de développement commercial Laurier Ouest - Plateau-Mont-Royal : 84 872 $

Un total de 136 489 $ est réservé à l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal afin de mettre en œuvre des interventions en soutien aux associations volontaires de commerçants de l'arrondissement.

  -30-