Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Participez à une randonnée pédestre au parc-nature en compagnie de la mairesse!

18 mai 2018

Montréal, le 18 mai 2018 - La mairesse, madame Chantal Rouleau, donne rendez-vous aux citoyens de l'arrondissement pour venir marcher avec elle, le 10 juin prochain, de 9 h à 12 h. Le parcours de 6 km s'effectuera dans le décor enchanteur du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies. Cette marche vise à faire la promotion des saines habitudes de vie et encourage la population, adultes et enfants, à adopter un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.

« J'ai à cœur cette activité, qui favorise non seulement un mode de vie sain et actif pour tous, mais qui vous permettra également de découvrir le magnifique Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies. L'arrondissement multiplie les initiatives pour la promotion de l'activité physique et des saines habitudes de vie et je suis heureuse de vous convier pour cette journée. Venez rencontrer des gens qui, comme vous, ont à cœur leur bien-être et leur santé! » a déclaré la mairesse.

Dans le cadre de cet événement, les citoyens de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles auront l'opportunité de découvrir les richesses naturelles disponibles dans leur arrondissement, tout en pratiquant une activité favorisant la santé physique et mentale. Cette année, le nouvel itinéraire de la marche mettra en valeur le secteur des Marais; son belvédère, sa proximité avec la rivière des Prairies ainsi que sa faune et sa flore diversifiée.

Le départ du trajet s'effectuera à proximité du stationnement du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, secteur des Marais, situé près du 12980, boulevard Gouin E. Les participants sont invités à apporter leur lunch et une collation santé leur sera offerte. Sur place, l'équipe de Cardio Plein-air animera le parcours et s'assurera de l'échauffement et de la motivation des troupes!

L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles met à la disposition des citoyens plusieurs installations permettant de rester actifs tout au long de l'année, notamment dans les parcs et dans les bâtiments municipaux, en plus d'un réseau cyclable de 69 km.