Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal collabore avec la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île pour rénover des installations aquatiques à Montréal-Nord

17 mai 2018

Montréal, le 17 mai 2018 - La Ville de Montréal poursuit ses efforts afin d'offrir des équipements sportifs et aquatiques de qualité à tous les citoyens et citoyennes. C'est dans cette optique que l'administration montréalaise a autorisé un emprunt de 4,2 M$ à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île afin de financer les travaux de mise aux normes des piscines Henri-Bourassa et Calixa-Lavallée.

« Notre administration pose des actions concrètes afin d'offrir des installations sportives à la hauteur des besoins de la population montréalaise. Cela nous permet de promouvoir l'activité physique, notamment auprès des jeunes. Grâce à cet investissement et à ce partenariat avec la commission scolaire, les résidents et résidentes de Montréal-Nord pourront profiter de piscines intérieures sécuritaires, accessibles et de qualité », a indiqué la responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine, des sports et des loisirs au comité exécutif, Rosannie Filato. 

La Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île compte effectuer la mise aux normes des piscines Henri-Bourassa et Calixa-Lavallée. Celles-ci doivent être ajustées à la pratique récréative et sportive contemporaine et nécessitent des rénovations pour les rendre sécuritaires, efficaces et attrayantes pour les usagers. 

« Cet investissement de la part de la Ville de Montréal est une aide précieuse qui nous permettra d'améliorer l'expérience client. Cela va également nous permettre d'offrir des installations accessibles à tous les Montréalais et Montréalaises », a affirmé le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, Miville Boudreault.

Le soutien financier de la Ville, d'un total de 4,2 M$, soit 3,7 M$ pour la piscine Henri-Bourassa et 0,5 M$ pour la piscine Calixa-Lavallée, s'inscrit dans le cadre du Programme triennal d'immobilisations 2018-2020 du Programme aquatique de Montréal – volet Mise aux normes.

-30-