Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Collecte de sang de l'arrondissement de Saint-Léonard le mardi 22 mai

7 mai 2018

Montréal, le 7 mai 2018 - L'arrondissement de Saint-Léonard invite ses citoyennes et ses citoyens à participer à sa collecte de sang annuelle, qui se tiendra sous la présidence d'honneur du maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet, le mardi 22 mai prochain, de 10 h 30 à 19 h 30. La collecte se déroulera à la bibliothèque de Saint-Léonard, au 8420, boulevard Lacordaire. L'arrondissement et Héma-Québec souhaitent y accueillir 115 donneurs.

« Chaque don de sang peut permettre de sauver jusqu'à quatre vies. J'encourage donc vivement nos concitoyennes et nos concitoyens de Saint-Léonard à prendre part à notre collecte de sang annuelle, le mardi 22 mai prochain. Il s'agit d'un geste généreux qui ne prend que quelques minutes et qui témoigne d'une grande humanité », fait valoir le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

Rappelons qu'Héma-Québec doit prélever au moins 1 000 dons de sang par jour pour répondre aux besoins des hôpitaux québécois. Les besoins pour maintenir la réserve de sang collective sont donc importants et constants.

Qui peut donner?
Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans et plus, peut généralement effectuer un don de sang.

Il est conseillé aux donneurs ayant échappé pour quelques jours au froid hivernal pour le sable chaud de vérifier si leur destination soleil est considérée à risque pour la malaria ou le Zika, en consultant le site Web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca ou encore en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs et de consulter la section SANG (Puis-je donner du sang?) du site Web d'Héma-Québec.

Travaux
Notez aussi que l'accès à la bibliothèque, en raison de travaux qui sont présentement en cours, s'effectue toutefois par l'entrée du boulevard Lacordaire jusqu'à la fin du mois de juin. Les donneurs pourront suivre les indications à cet effet à partir du stationnement.