Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Souper des champions Montréal salue l'excellence des athlètes olympiques et paralympiques

12 avril 2018

Montréal, le 12 avril 2018 - Une dizaine d'athlètes et entraîneurs olympiques et paralympiques montréalais ayant participé aux Jeux de PyeongChang ont été accueillis au complexe sportif Claude-Robillard lors de la réception « Souper des Champions ». La Ville de Montréal a profité de cet événement, organisé par Excellence sportive de l'île de Montréal (ESIM) dans le cadre du Sommet du sport de Montréal, pour saluer l'excellence et la persévérance des athlètes montréalais.

« La Ville de Montréal et ESIM sont de fiers partenaires dans le développement des athlètes de haut niveau sur l'ensemble du territoire montréalais. L'implantation d'ESIM a permis notamment de consolider le positionnement stratégique de Montréal comme métropole sportive pour l'avenir. La promotion de la pratique sportive, de l'activité physique et d'un mode de vie actif sont des priorités pour notre administration. Le Sommet du sport le réaffirme en contribuant encore davantage au développement du sport de haut niveau et au rayonnement de Montréal », a déclaré la mairesse Valérie Plante.

« Nos athlètes sont des modèles pour tous, incluant notre jeunesse. Ils les inspirent car ils aspirent à se dépasser, à exceller dans ce qu'ils font. Tous les efforts sont déployés pour les aider à réaliser leurs rêves et de maximiser les retombées sociales qui en découlent. Au nom de tous les Montréalais et Montréalaises, je tiens à féliciter les athlètes olympiques et paralympiques qui ont participé aux Jeux de PyeongChang et leur transmettre toute notre admiration », a ajouté Rosannie Filato, membre du comité exécutif, responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine ainsi que des sports et loisirs.

« Excellence sportive de l'île de Montréal est on ne peut plus fier de contribuer à maintenir le leadership de la métropole en termes d'athlètes de niveau élite, mais également, de niveaux relève et espoir. Nos actions génèrent des avantages et des retombées au plan sportif, mais également sur le plan médiatique et social », a souligné la présidente d'Excellence sportive de l'île de Montréal (ESIM), Danièle Sauvageau.

Événement mobilisateur contribuant au développement du sport de haut niveau et au rayonnement de l'île de Montréal, le Sommet du sport en est à sa deuxième année. Il s'agit d'un événement d'importance pour le milieu sportif montréalais et québécois, qui regroupe entre 200 et 300 participants les 12 et 13 avril au complexe sportif Claude-Robillard. Des panels, conférences et ateliers visant à faire avancer le sport organisé sur l'île de Montréal y sont présentés. 

-30-