Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Retour et bonification de la collecte des résidus verts dès le 23 avril!

12 avril 2018

Montréal, le 12 avril 2018 - L'hiver est derrière nous et la végétation reprend du service! C'est le temps de commencer à penser à la collecte de vos résidus verts. Chaque année, les résidus verts que vous déposez au chemin le jour de la collecte sont ensuite transformés en compost, pour vous aider dans vos projets de jardinage l'année suivante!  Bonne nouvelle! Cette année, la collecte printanière des résidus verts est prolongée pour un service sans interruption, débutant la semaine du 23 avril jusqu'au 16 novembre.

Horaires de la collecte
Déposez vos résidus verts en bordure de rue entre 19 h et 7 h le matin de la collecte, dans un sac de papier ou un contenant rigide réutilisable

  • Le lundi : Entre Sherbrooke, Dickson, Georges-V et la limite nord de l'arrondissement
  • Le mardi : Au sud de Sherbrooke (Sherbrooke étant comprise uniquement entre Viau
    et Dickson), de Saint-Clément (cette rue étant comprise) à Georges-V
  • Le jeudi : Entre Saint-Clément, Sherbrooke, Notre-Dame et la limite ouest de l'arrondissement.

Que sont les résidus verts ?
Ce sont les résidus de nettoyage de jardins, de potagers et d'arbres fruitiers, les rognures de gazon et les feuilles mortes.

Distribution de compost
Une partie des résidus verts collectés est acheminée au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM) et transformée en compost : un excellent amendement de sol naturel! Les prochaines distributions de compost auront lieu au CESM les 12 et 13 mai de 8 h à 18 h, au 2235, rue Michel-Jurdant, dans l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Une distribution aura également lieu le 26 mai de 9 h à midi au stationnement de l'aréna Francis-Bouillon (3175, rue de Rouen) et près du point de service de l'éco-quartier situé au 6711, rue de Marseille.

Pas de sac de plastique!
Les sacs de plastique sont maintenant proscrits. Utilisez plutôt des sacs en papier ou un contenant réutilisable, tel un bac à recyclage ou une poubelle sans couvercle.

Attention! Branches de feuillus à part
En raison de la présence en ville de l'agrile du frêne (insecte ravageur), il est nécessaire que les branches de tous les arbres feuillus soient ramassées à part. Les branches doivent simplement être rassemblées et déposées en bordure de rue. Pour que les branches soient ramassées, veuillez prendre rendez-vous au 311.