Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Sondage en ligne : Intéressés par l'agriculture urbaine ?

5 avril 2018

Montréal, le 5 avril 2018 - Afin d'élaborer une Politique en agriculture urbaine qui soit novatrice et qui reflète les réalités locales, l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles désire sonder les citoyens sur leurs connaissances, leurs habitudes et leurs besoins en la matière.

« Une priorité de notre administration est d'offrir à nos citoyens un milieu de vie de qualité qui leur permet et leur donne envie d'adopter et de maintenir des modes de vie sains. Avec cette Politique en agriculture urbaine, nous espérons contribuer au bien-être de l'ensemble de la population en favorisant, entre autres, le développement de nouvelles initiatives valorisant l'accès à une saine alimentation. La participation des citoyens est primordiale dans cette démarche afin de cibler les meilleures actions à entreprendre » a déclaré la mairesse, Chantal Rouleau.

Accessible via le site Web (ville.montreal.qc.ca/rdp-pat) et la page Facebook (facebook.com/rdp.pat) de l'arrondissement jusqu'au vendredi 27 avril 2018, ce sondage comprend 29 questions portant sur :

L'agriculture urbaine et vous : pour connaître le degré de connaissance des citoyens par rapport à l'agriculture urbaine en général et des initiatives locales sur le territoire, leur degré de participation et de motivation à pratiquer l'agriculture urbaine.

Le développement de l'agriculture urbaine dans l'arrondissement : pour connaître l'opinion de la population sur la mise en valeur d'espaces et d'initiatives consacrés à l'agriculture urbaine sur le territoire.

L'Éco de la Pointe-aux-Prairies a été mandaté par l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles pour élaborer sa Politique en agriculture urbaine. Les résultats du sondage lui permettront de mieux saisir l'intérêt de la collectivité en la matière et de proposer une vision, des valeurs, des objectifs et des pistes d'actions pour le développement de l'agriculture urbaine sur le territoire. La démarche comprend également des consultations citoyennes qui auront lieu en mai, dans les deux quartiers de l'arrondissement. D'ailleurs, les citoyens sont invités à surveiller les journaux, le site Web et la page Facebook de l'arrondissement, ainsi que celle de l'Éco de la Pointe-aux-Prairies pour rester à l'affût des informations.