Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve renouvelle son soutien au festival Petits bonheurs pour une 14e année!

20 mars 2018

Montréal, le 20 mars 2018 - Les élu-es de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sont fiers de participer au succès du festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits, qui célébrera cette année 14 ans d'activités culturelles pour les tout-petits et leurs familles. À Montréal, les activités de cette 14e édition se tiendront du 4 au 13 mai, essentiellement dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Dans l'ensemble du Réseau, les activités auront lieu dans plus de 150 lieux de diffusion dans quatre arrondissements et dix municipalités ou régions du Québec.

Participer activement au développement culturel des enfants de zéro à six ans en offrant des services d'éducation par le biais des arts de la scène, des arts visuels et des arts appliqués a toujours été au cœur de la mission de Petits bonheurs. Depuis sa création en 2005, Petits bonheurs n'a cessé d'évoluer et s'impose depuis plusieurs années comme LE rendez-vous culturel des tout-petits au Québec. L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est heureux d'être à l'origine de ce beau projet, qui a vu le jour à l'initiative de Pierre Larivière, agent culturel à la maison de la culture Maisonneuve. Chaque année, ce sont plus de 25 000 personnes qui prennent part à cet événement d'envergure.

Cette année encore, la programmation diversifiée enchantera les tout-petits avec du théâtre, de la danse, des arts visuels, de la musique, et bien plus encore. En plus de nombreuses créations québécoises, le festival accueillera quatre productions françaises. Des ateliers de sensibilisation aux arts conçus par des professionnels et la présentation de courts métrages de l'ONF sont également au menu. Nouveautés cette année, Petits bonheurs organise un cocktail de réseautage entre artistes ainsi qu'un séminaire de trois jours en collaboration avec Le Cube, Centre international de recherche et de création en théâtre pour l'enfance et la jeunesse.

« C'est une grande fierté pour l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve de voir cette initiative locale rayonner dans plusieurs villes du Québec et d'autres arrondissements montréalais. Nous sommes heureux de contribuer au succès de Petits bonheurs pour une 14e année consécutive. En effet, l'arrondissement a récemment renouvelé son soutien envers Petits bonheurs à raison de 180 000 $ sur trois ans, soit 60 000 $ annuellement de 2018 à 2020 », a souligné le maire de l'arrondissement, M. Pierre Lessard-Blais.

« En tant que municipalité amie des enfants, nous avons le souci constant de soutenir les actions et initiatives qui correspondent aux besoins des enfants. En sensibilisant les tout-petits aux différentes disciplines artistiques, le festival Petits bonheurs stimule leur imaginaire et contribue à leur développement personnel, tout en leur permettant de s'ouvrir au monde différemment et développer un esprit critique », a ajouté Mme Suzie Miron, conseillère de Tétreaultville et reponsable du dossier famille à l'arrondissement.

La programmation du festival est disponible sur le site Internet de petitsbonheurs.ca.

                                                             -30-

Source : Direction de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve