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Un retour sur les inondations 2017

8 mars 2018

Montréal, le 8 mars 2018 - L'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro profite du passage de la Commission de sécurité publique de Montréal à Pierrefonds-Roxboro, le 20 mars prochain, pour organiser une session d'échanges sous forme de kiosques d'information sur les inondations du printemps dernier. Plusieurs partenaires de l'arrondissement, qui ont travaillé aux mesures d'urgence des inondations 2017,  se joindront au groupe pour informer et échanger avec les citoyens sur les mesures prises en situation d'urgence et les services offerts à la population.

C'est donc un rendez-vous le mardi 20 mars 2018 de 17 h 30 à 19 h au Centre culturel de Pierrefonds, 13850, boulevard Gouin Ouest. Les places sont limitées à 200 personnes. L'accès se fera sur une base de premier arrivé, premier servi.

« Je suis très heureux d'accueillir la Commission de sécurité publique de Montréal dans notre arrondissement pour faire le point sur les inondations. Nous avions promis un retour sur les événements et c'est lors de cette soirée qu'il sera possible d'échanger sur le sujet, soit pendant la première partie qui se veut une rencontre informelle entre les intervenants et les citoyens ou pendant l'assemblée de la Commission de sécurité publique qui suivra, » de préciser le maire de l'arrondissement, M. Dimitrios (Jim) Beis.

La Commission de sécurité publique de Montréal, formée de neufs commissaires,  procédera à l'étude publique du Rapport d'événement et de rétroaction sur les inondations 2017 à compter de 19 h 30 le même jour. Cette étude se veut un bilan des événements qui sera présenté par des  représentants de la Sécurité civile de Montréal et du Service incendie de Montréal, pilotes des actions prises en situation d'urgence. L'assemblée servira également à faire état des leçons tirées lors de la gestion de ces incidents. La présentation sera suivie d'une période de questions.

Les personnes qui désirent intervenir lors de la période de questions réservée au public sont priées de bien vouloir s'enregistrer en communiquant dès maintenant avec le Service du greffe de la Ville de Montréal, par courriel ou par téléphone : commissions@ville.montreal.qc.ca ou 514 872-3000 ou sur le site de la Commission à ville.montreal.qc.ca/commissions. Il sera également possible de s'inscrire le soir même, au cours des 30 minutes précédant le début de la séance. Nous vous rappelons que les places sont limitées à 200 personnes dans la salle du Centre culturel de Pierrefonds.

Le rapport qui sera déposé lors de l'assemblée est disponible dès maintenant pour consultation sur le site de la Commission en version française. La version anglaise sera disponible le soir de la présentation. Les présentations se feront dans les deux langues.