Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'opération nids-de-poule est enclenchée dans Rosemont–La Petite-Patrie

23 février 2018

Montréal, le 23 février 2018 - Le plus récent redoux a fait fondre la neige rapidement dans les rues de Rosemont–La Petite-Patrie, laissant place à des conditions presque printanières. Ces variations de température étant propices à la formation de nids-de-poule, l'Arrondissement a lancé officiellement ses opérations de colmatage cette semaine, déployant plusieurs équipes pour sillonner le territoire et sécuriser les déplacements.

Depuis quelques jours, trois équipes de jour, trois équipes de soir et deux équipes de fin de semaine travaillent ainsi à colmater les trous apparus dans la chaussée, et ce, de façon systématique pour toutes les rues de l'arrondissement. Les services centraux sont également en activité sur le territoire et interviennent, quant à eux, sur le réseau artériel.

Pour permettre aux citoyens de suivre l'avancement des tournées de colmatage, l'Arrondissement diffuse, depuis deux ans, une carte des rues réparées sur son site Internet.

Les personnes qui souhaitent signaler un trou à colmater peuvent le faire en téléphonant au 311 ou en téléchargeant l'application Montréal - Services aux citoyens, qui permet d'enregistrer une demande d'intervention à l'aide de son téléphone intelligent.

Chaque printemps, l'Arrondissement procède à plusieurs tournées systématiques de colmatage de nids-de-poule. Au total, c'est plusieurs centaines de tonnes d'asphalte qui sont utilisées pour réparer la chaussée.