Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Encourager la vitalité culturelle et commerciale

16 janvier 2018

Montréal, le 16 janvier 2018 -

Le Conseil d'arrondissement versera une contribution financière de 100 000 $ à la compagnie L'Illusion,Théâtre de marionnettes afin de l'aider à acquérir le terrain et le bâtiment qu'elle loue au 6430, rue Saint-Denis. Cette contribution, conditionnelle à l'achat, s'ajoutera aux ententes financières établies avec les trois paliers de gouvernement.

La compagnie, dédiée aux arts de la marionnette pour jeune public, œuvre sur le territoire montréalais depuis 1979 et diffuse ses créations à travers le Canada et sur la scène internationale.  En acquérant les lieux, la compagnie pourra y construire un nouvel édifice adapté à ses besoins et y concevoir un espace permanent de création, de production et de diffusion.

« C'est dès le plus jeune âge que l'on développe son sens de l'émerveillement et son goût pour la création. C'est pourquoi nous soutenons L'Illusion, Théâtre de marionnettes, car cette compagnie a fait ses preuves auprès du jeune public depuis de nombreuses années. Et, comme les jeunes familles et la culture sont au cœur de nos priorités, nous sommes fiers de lui assurer une pérennité dans notre arrondissement », a mentionné Christine Gosselin, conseillère du district du Vieux-Rosemont et responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif.

Vitalité économique et commerciale

Le conseil a  renouvelé les conventions des trois sociétés de développement commercial (SDC) de l'arrondissement, soit la SDC de la Promenade Masson, la SDC de la Plaza St-Hubert et la SDC de la Petite Italie – Marché Jean-Talon – Montréal. Elles se voient ainsi accorder une contribution financière de 50 000 $ chacune pour l'année 2018 afin de poursuivre leurs actions qui favorisent la vitalité et le dynamisme économique des secteurs commerciaux et industriels du territoire.

Nomination

Le nouveau conseiller du district de Marie-Victorin, Jocelyn Pauzé, a été nommé à titre d'élu responsable du dossier des aînés et du suivi des travaux de mise en œuvre du plan d'action « Municipalité amie des aînés ». Le conseil a également recommandé sa nomination à titre de représentant élu au conseil d'administration de PME MTL Centre-Est.