Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le conseil d'arrondissement de Saint-Léonard entérine les nominations des membres des commissions permanentes et de deux élus au CCU

22 novembre 2017

Montréal, le 22 novembre 2017 - Le conseil d'arrondissement de Saint-Léonard a profité ce lundi soir, le 20 novembre, de sa première séance ordinaire après les élections du 5 novembre 2017 pour entériner les nominations de la présidente ou du président et des membres de chacune des quatre commissions permanentes de l'arrondissement, ainsi que les nominations de deux élus à la présidence et à la vice-présidence du Comité consultatif d'urbanisme de l'arrondissement.

M. Dominic Perri, conseiller de la Ville dans le district Saint-Léonard-Ouest, a ainsi été nommé président du Comité consultatif d'urbanisme, président de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports, membre de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine, membre de la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique, et membre de la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social.

Mme Patricia R. Lattanzio, conseillère de la Ville dans le district Saint-Léonard-Est, a été nommée, pour sa part, présidente de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine, présidente de la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique, membre de la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social, et membre de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports.

M. Mario Battista, conseiller d'arrondissement du district Saint-Léonard-Ouest, a été nommé, quant à lui, président de la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social, membre de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine, membre de la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique, et membre de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports.

Mme Lili-Anne Tremblay, conseillère d'arrondissement dans le district Saint-Léonard-Est, a été nommée, pour sa part, vice-présidente du Comité consultatif d'urbanisme, membre de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine, membre de la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique, membre de la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social, et membre de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports.

« Comme c'était le cas dans la dernière année du dernier mandat, les quatre conseillers de l'arrondissement continueront donc à siéger sur les quatre commissions permanentes que nous avons à Saint-Léonard. Tous les membres du conseil d'arrondissement peuvent ainsi partager les mêmes informations, ce qui nous permet de faciliter les échanges et d'en arriver plus rapidement à un consensus dans les dossiers qui y sont abordés », fait valoir le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet qui, par sa fonction, est membre d'office de chacune de ces commissions.

Le mandat des commissions permanentes et du CCU
Les commissions permanentes ont, pour mandat, d'étudier et de proposer, dans leur champ de compétences respectif, des orientations et des recommandations dans certains dossiers avant que ceux-ci ne cheminent dans l'appareil municipal ou ne soient soumis au conseil d'arrondissement.

Composé de neuf membres, soit de deux élus du conseil d'arrondissement et de sept résidents de l'arrondissement, le Comité consultatif d'urbanisme a notamment, pour mandat, d'étudier et de soumettre au conseil d'arrondissement des recommandations sur toutes les questions en matière d'urbanisme, de zonage et de lotissement qui lui sont soumises ou encore sur tout projet qui nécessite des modifications au plan d'urbanisme ou à la réglementation d'urbanisme de l'arrondissement.