Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Trajectoires: Une exposition des artistes montréalaises Khadija Baker, Dorothee Nowak et Lysette Yoselevitz au Centre d'exposition Lethbridge

1er novembre 2017

Saint-Laurent, le 1er novembre 2017 –  Du 16 novembre 2017 au 14 janvier 2018, l'arrondissement de Saint-Laurent et le Centre d'exposition Lethbridge de la Bibliothèque du Boisé auront le plaisir d'accueillir l'exposition Trajectoires, conçue et réalisée par Espace Projet et présentée par le Conseil des arts de Montréal en tournée.

Trajectoires est une exposition d'art contemporain qui regroupe trois artistes montréalaises qui sont nées ailleurs et qui ont vécu un processus d'immigration. Khadija Baker (Syrie), Dorothee Nowak (France-Pologne) et Lysette Yoselevitz (Mexique) ont des pratiques artistiques contemporaines qui, sans être axées sur les questions de l'immigration, en reflètent certainement l'influence. Ces déplacements vécus d'un pays à l'autre, d'une culture à l'autre, sont ancrés dans leurs démarches.

À propos des commissaires

Ce projet est né d'un désir de comprendre comment les changements de lieu, de culture et d'entourage affectent les vies, et particulièrement les pratiques artistiques.

Née à Brasilia, Brésil, Ludmila Steckelberg est une artiste visuelle multidisciplinaire installée à Montréal depuis 2009. Ludmila détient une maîtrise en muséologie de l'Université de Montréal (2014) et est aussi photographe et designer. Catherine Barnabé est commissaire et auteure indépendante, en plus d'être cofondatrice d'Espace Projet pour lequel elle assure la codirection depuis 2012. Elle est détentrice d'une maîtrise en études des arts de l'Université du Québec à Montréal (2011). Son mémoire portait sur l'artiste en déplacement dans la ville et ses stratégies d'inscription malgré sa mobilité.

-30-