Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Inauguration des installations de Green Cross Biotherapeutics dans le campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal

30 octobre 2017

Saint-Laurent, le 30 octobre 2017 – Le 30 octobre au matin avait lieu l'inauguration des installations de Green Cross Biotherapeutics, une corporation de calibre international qui a rejoint la grappe industrielle des sciences de la vie dans le campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal.

« C'est un grand jour pour Saint-Laurent, mais également pour la grande région de Montréal et la province du Québec au complet », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, présent à l'événement. « Nous sommes tous extrêmement fiers et heureux d'accueillir dans le campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal une entreprise de l'envergure de Green Cross Biotherapeutics, dont la réputation d'excellence n'est plus à faire. En nous faisant l'honneur de vous établir à Saint-Laurent, vous rejoignez une communauté d'affaires dynamique au cœur d'un site réunissant tous les ingrédients qui contribueront à votre succès. »

Situées à l'intersection de l'avenue Marie-Curie et de la rue Vanden Abeele, les nouvelles installations ont été réalisées au coût de 200 millions $ sur un terrain d'une superficie de 63 133 m². Visant une certification LEED Argent, celles-ci représentent une filiale de la compagnie coréenne Green Cross, qui se spécialise dans le fractionnement de plasma sanguin. Une première en Amérique, cette filiale sera consacrée à la production d'albumine et d'immunoglobuline pour les marchés canadien, américain et chinois.

Plusieurs invités de marque prenaient part à l'inauguration des installations de Green Cross Biotherapeutics, dont le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, le maire de Montréal, Denis Coderre, le chef de la direction de Green Cross Biotherapeutics, Young Ho Kim, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette.

- 30 -

Source : 

Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens
Arrondissement de Saint-Laurent

Renseignements :  311