Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Éco-campus Hubert-Reeves - Une première entente est signée

24 octobre 2017

L'arrondissement de Saint-Laurent tient à souligner l'entente d'achats de terrains par FPInnovations en vue de son installation dans l'Éco-campus Hubert-Reeves de Technoparc Montréal.

« L'Éco-campus est un site unique en Amérique du Nord. Il a été pensé afin d'accueillir des entreprises de recherche en technologies propres (Clean-Tech), un secteur que nous voulons développer à Saint-Laurent. En effet, ce type d'entreprises souhaitent s'établir dans un milieu où la biodiversité est préservée… et il s'agit de l'une des valeurs principales de notre administration! La signature d'une entente avec cette première entreprise confirme la vision de développement à long terme du territoire et les membres du conseil et moi en sommes très fiers », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Cette première entente est une étape importante dans le développement de l'Éco-campus Hubert-Reeves. 

« C'est une annonce majeure et historique, car elle incitera d'autres entreprises à venir s'installer dans l'Éco-campus. FPInnovations a permis de briser la glace et de nous rapprocher de notre objectif : réunir la communauté scientifique en technologie propre à Saint-Laurent», a souligné M. DeSousa.

L'Éco-campus est situé sur le boulevard Alfred-Nobel, aux abords du futur parc-nature des Sources et de l'aéroport international Montréal-Trudeau. Il couvre une superficie de 20 hectares dans un des dix écoterritoires de l'île de Montréal, soit le corridor écoforestier de la coulée verte du ruisseau Bertrand. 

Outre l'objectif d'attirer des investissements verts et de créer des emplois verts, les éléments clés qui ont orienté la planification et la mise en œuvre de ce projet sont la conservation des milieux naturels sur le site, l'aménagement d'un lien de verdure avec les secteurs avoisinants et la préservation de la biodiversité.