Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Fin des travaux d'aménagement du terrain de soccer synthétique au complexe sportif George Springate - Un plus pour les joueurs de soccer de Pierrefonds-Roxboro

23 octobre 2017

Pierrefonds-Roxboro, le 20 octobre 2017 – Le maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses, monsieur Dimitrios (Jim) Beis, a fait une mise au jeu symbolique de ballon ce matin afin de marquer la fin des travaux d'aménagement d'un tout nouveau terrain synthétique de soccer au complexe sportif George Springate. Pour l'occasion, il était accompagné du président de Soccer Pierrefonds, monsieur Oscar Tellechea, et du président de Les enfants jouent pour les enfants, monsieur Ralph Nahas, de plusieurs joueurs et des représentants des associations.

La réalisation de ce terrain de soccer synthétique a été rendue possible grâce à une entente de partenariat signée avec la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, propriétaire du terrain sur lequel est installé le Centre sportif George Springate, situé derrière l'école secondaire Pierrefonds Comprehensive du boulevard de Pierrefonds.

Rappelons que près de 2000 jeunes s'adonnent à la pratique du soccer dans l'arrondissement chaque année. Ces derniers ainsi que l'ensemble des associations de soccer du territoire pourront pratiquer leur sport préféré sur cette nouvelle surface, dès l'été prochain. Et, puisque l'entretien d'un terrain synthétique n'est pas assujetti au climat, il sera désormais possible de débuter la saison de soccer plus tôt au printemps et de la terminer plus tard à l'automne. Il s'agit d'un prolongement des activités de soccer d'au moins deux mois qui bénéficiera aux jeunes de Pierrefonds-Roxboro.

« Le soccer est une discipline sportive qui gagne en popularité d'année en année. C'est un sport qui contribue à développer de nombreuses habiletés athlétiques chez les jeunes joueurs et joueuses, mais qui permet aussi l'apprentissage de nombreuses compétences personnelles, comme l'esprit de collaboration, la confiance en soi et la fierté de faire partie et de porter les couleurs d'une équipe. Ce sont des valeurs qui suivront nos jeunes toute leur vie. Je suis particulièrement fier que nous offrions aux jeunes sportifs de l'arrondissement ce nouveau terrain et j'es- père qu'ils seront toujours plus nombreux à en profiter. Je remercie sincèrement la direction de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson et la direction de l'école Pierrefonds Comprehensive sans qui nous n'aurions pu mener à bien ce projet. », de déclarer monsieur Beis.

L'arrondissement a investi près de 3 M$ dans ce terrain qui permettra d'accueillir des événements d'envergure sur son territoire. Un premier terrain synthétique a été aménagé en  2009 au parc Grier situé dans l'ouest de l'arrondissement. Ce dernier est très utilisé par les amateurs de soccer qui prendront sans doute grand plaisir à découvrir le nouveau terrain au complexe sportif George Springate.