Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Faits saillants de la séance du conseil d'arrondissement de Saint-Léonard du 2 octobre 2017

2 octobre 2017

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le lundi 2 octobre 2017 – À la suite de la séance ordinaire du conseil tenue ce lundi, le 2 octobre, les membres du conseil d'arrondissement de Saint-Léonard désirent informer la population des principales décisions qui ont été prises. 

Octroi d'un contrat pour l'aménagement de trois terrains de soccer

Le conseil a octroyé un contrat, au montant de 360 398 $, à la compagnie Paysagiste Promovert inc. pour le terrassement, le gazonnement et l'irrigation de trois terrains de soccer au parc Hébert, soit deux terrains pour les équipes de 7 joueurs et un terrain pour les équipes de 11 joueurs.

Ces travaux prévoient, en fait, la transformation du terrain de baseball actuel et le réaménagement des terrains de soccer existants. À terme, ces aménagements prévus au Programme triennal d'immobilisations 2017-2018-2019 de l'arrondissement permettront de transformer le parc Hébert en un véritable pôle pour la pratique du soccer.

Ces travaux seront réalisés au cours de l'automne 2017.

Octroi d'un contrat pour le contrôle animalier

Le conseil a octroyé un contrat, au montant de 131 071 $, à la compagnie Le Berger Blanc inc. pour assurer les services de contrôle animalier sur le territoire de l'arrondissement pour l'année 2018.

Cette offre inclut les services d'accueil et de cueillette d'animaux, les services de contrôle des animaux errants, ainsi que les services d'urgence, d'hébergement, d'euthanasie et de disposition des animaux.

Ce contrat prévoit la possibilité de deux renouvellements d'une durée d'un an chacun.

Octroi d'une aide financière à l'Accueil aux immigrants de l'est de Montréal

Le conseil a octroyé une aide financière de 20 000 $ à l'Accueil aux immigrants de l'est de Montréal pour la réalisation du projet Transmission de savoir s'inscrivant dans le cadre du Plan d'action MADA ‒ Municipalité amie des aînés ‒ 2014-2017 de l'arrondissement.

L'objectif de ce projet est de créer des ponts intergénérationnels entre les aînés issus de l'immigration et les adolescents de l'arrondissement.

Ce projet a été sélectionné à la suite d'un appel de propositions lancé aux organismes reconnus par l'arrondissement en août 2017. L'analyse effectuée par un comité de sélection a démontré que ce projet répondait aux critères de sélection établis. 

Octroi d'une contribution financière aux clubs de l'âge d'or de l'arrondissement

Le conseil a octroyé une contribution financière totalisant 12 253 $ aux clubs de l'âge d'or de l'arrondissement pour l'année 2018.

Cette contribution financière, qui est établie en fonction du nombre de membres par club, permettra à chacun des 20 clubs de l'arrondissement d'organiser des activités ou des sorties à l'intention de leurs membres.

Octroi d'une contribution financière à l'Opération Nez Rouge

Le conseil a octroyé une aide financière de 300 $ à l'Opération Nez Rouge de Montréal dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière qui se déroulera du 24 novembre au 31 décembre 2017.

Cette contribution permettra notamment à Nez Rouge de promouvoir, pour l'année 2017, son service de raccompagnement à domicile pendant la période des Fêtes.

Pour plus d'information

Tous les citoyens désirant obtenir plus de précisions sur ces sujets peuvent consulter les documents disponibles à la mairie d'arrondissement (Greffe) ou communiquer avec le 311.

Cette séance du conseil d'arrondissement de Saint-Léonard peut être visionnée en différé, sur Internet. Il suffit de cliquer sur le bouton Web, prévu à cet effet, sur la page d'accueil du site Internet de l'arrondissement (ville.montreal.qc.ca/st-leonard).