Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

76 % des Lachinois en faveur du nouveau projet des installations aquatiques au parc LaSalle

21 septembre 2017

Montréal, le 21 septembre 2017 - Au cours des derniers jours, la firme de sondage Léger a sondé quelque 500 résidants de l'arrondissement de Lachine au sujet du nouveau projet des installations aquatiques au parc LaSalle. L'annonce de ce projet avait soulevé un questionnement chez quelques citoyens et le conseil d'arrondissement souhaitait prendre le pouls de sa population à propos de celui-ci. Or, le sondage confirme que 76 % des Lachinois sont en faveur du projet. Aussi, à la question sur la fréquentation, les répondants ont mentionné vouloir utiliser davantage les futures installations du parc LaSalle par rapport aux installations actuelles, surtout lors de la baignade libre. Les résultats du sondage démontrent manifestement l'intérêt des Lachinois envers le projet.  

Après le dépôt d'une demande d'aide financière au Programme aquatique de Montréal (PAM) pour le financement à 50 % d'un projet de réfection du bassin de 50 m du parc LaSalle en raison de sa vétusté, l'arrondissement s'est fait proposer des installations complètement neuves, financées à 100 %, qui impliquent de démolir les deux bassins actuels pour construire un bassin neuf de 25 m, une section plongeon, une section récréative et l'aménagement d'une plage d'entrée avec mobilier. La rénovation du chalet ainsi que la mise aux normes des différents systèmes sont également prévues. Ces nouvelles installations permettront la pratique de diverses activités, dont les baignades libres et les compétitions, ce qui assurera une offre de services de qualité aux citoyens et répondra aux objectifs du PAM.

« Le conseil d'arrondissement est fier d'annoncer que le projet profitera grandement à l'ensemble de la population de Lachine dont les familles.  Aussi, ce projet que nous réaliserons n'entraînera aucune augmentation de taxes pour les Lachinois, puisque le budget provient entièrement d'un programme financé par l'ensemble des contribuables montréalais », souligne Claude Dauphin, maire de l'arrondissement de Lachine.