Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Pour plus de sécurité, Pierrefonds-Roxboro adopte une nouvelle signalisation autour de certaines écoles

20 septembre 2017

Montréal, le 20 septembre 2017 - Le conseil a adopté, lors de sa séance du 11 septembre, une nouvelle signalisation autour de certaines écoles afin d'assurer la sécurité des enfants et permettre une meilleure fluidité de la circulation dans les zones scolaires.

La modification de la signalisation se situe au niveau du stationnement, de la création de nouvelles zones d'arrêts et de débarcadères. Il s'agit des premières étapes entreprises par le Conseil, sur la recommandation du Comité de signalisation et de circulation, dans le dossier de la sécurité des enfants. La nouvelle signalisation sera installée dès cet automne.

« La sécurité de nos enfants est primordiale; plusieurs marchent pour se rendre à l'école. Je demande à nouveau aux automobilistes qui circulent près des écoles de ralentir et de prendre quelques minutes de plus pour se rendre à destination. », d'insister monsieur Dimitrios (Jim) Beis, maire d'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

Des travaux de marquage de la chaussée sont aussi prévus devant l'école Riverdale du boulevard des Sources pour délimiter une traverse de piétons qui sera aménagée avec deux feux clignotants qui indiqueront aux automobilistes qu'un piéton s'apprête à traverser.

De plus, de concert avec les Commissions scolaires et les directions des écoles, l'installation de structures potentielles sur les terrains des écoles sera étudiée afin d'éviter des contraintes sur la voie publique pour les citoyens qui habitent en périphérie de ces écoles.

Le service de l'Aménagement urbain travaille aussi avec Vélo Québec pour la mise en place du plan de déplacement qui identifiera des corridors sécuritaires à utiliser par les piétons et les vélos, autour des écoles et un peu partout sur le territoire.

Tous les efforts mis en place par le conseil pour assurer la sécurité des enfants s'inscrivent parfaitement dans les objectifs de la Politique de l'enfant adoptée par la Ville de Montréal cette année.