Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Les Journées de la culture à Saint-Léonard

19 septembre 2017

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le mardi 19 septembre 2017 - L'arrondissement de Saint-Léonard invite ses citoyens à participer aux activités présentées à la bibliothèque de Saint-Léonard et à la scène culturelle du parc Wilfrid-Bastien, dans le cadre des Journées de la culture, le samedi 30 septembre prochain. Un théâtre de marionnettes, un atelier de création sonore et une performance de danse sont proposés gratuitement aux citoyens afin de favoriser le plus grand accès aux arts, au patrimoine et à la culture lors de ces journées spéciales entièrement dédiées à la culture.

Contes pour les enfants de 1 000 jours

À 11 h, les enfants de 2 à 4 ans pourront assister à un théâtre de marionnettes, Contes pour les enfants de 1 000 jours, présenté à la salle d'activités de la bibliothèque. Ce spectacle du Théâtre de l'Avant-Pays met en scène deux personnages, Nono et Dada, qui iront à la recherche de leur grand-papa caché tout au fond d'une histoire qu'ils découvrent être la leur. Pour arriver au bout de cette aventure, les deux garçons devront mettre en œuvre toute leur créativité et leur sens de l'émerveillement.

Les laissez-passer pour cette activité sont disponibles au bureau Accès Saint-Léonard ou sur culturesaintleonard.com. Les places sont limitées.

La musique des étoiles

À 13 h à la bibliothèque, les jeunes de 6 à 12 ans auront la chance de participer à l'atelier La musique des étoiles, au cours duquel ils découvriront des extraits de l'œuvre Les planètes de Gustav Holst et participeront à la création d'une ambiance musicale cosmique à l'aide d'instruments et d'objets sonores.

Les places étant limitées, les personnes intéressées doivent s'inscrire au 514 328-8500.

15 x la nuit

À travers la chorégraphie du danseur Mark Medrano, les citoyens pourront finalement plonger dans une immersion interactive avec leur quartier, dans le cadre de la performance 15 x la nuit, présentée à 19 h 30, à la scène culturelle du parc Wilfrid-Bastien.

Les Journées de la culture

À l'instar de plusieurs organisations municipales à travers le Québec, l'arrondissement a proclamé Journées de la culture le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants de chaque année dans le but de manifester de façon tangible l'attachement qu'il porte à la culture. Ces journées servent à regrouper une multitude de manifestations culturelles sous un grand thème commun dans l'ensemble du territoire québécois.