Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Projet de réaménagement de l'intersection Côte-des-Neiges- Remembrance : le comité exécutif recommande l'adoption d'un règlement d'emprunt pour la production des plans et devis

14 septembre 2017

Montréal, le 14 septembre 2017 -Le comité exécutif a décidé d'inscrire à l'ordre du jour du conseil municipal, pour avis de motion, un règlement d'emprunt de 3 500 000 $ afin de financer la production des plans et devis du projet de réaménagement de l'intersection Côte-des-Neiges-Remembrance.

 

« Nous nous sommes engagés dans la vision zéro, en matière de sécurité routière. Le réaménagement complet de ce secteur est une action concrète qui permettra, à terme, d'améliorer le confort et la sécurité de l'ensemble des usagers, notamment des plus vulnérables. Le Mont-Royal est l'un des joyaux de notre métropole. En repensant une entrée importante du parc, notre Administration souhaite contribuer à sa mise en valeur dans un esprit de protection, et ce au bénéfice de tous et du rayonnement de la métropole » a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

 

Une analyse des scénarios d'aménagement possibles est en cours. Des démarches de concertation seront menées à ce sujet à partir de l'automne.

 

« L'échangeur Côte-des-Neiges-Remembrance approche de la fin de sa vie utile et fait partie des infrastructures sur lesquelles des interventions sont nécessaires. Je me réjouis donc de la décision du comité exécutif, qui pose un geste afin que le projet puisse aller de l'avant » a déclaré M. Lionel Perez, membre du comité exécutif responsable des infrastructures, de la Commission des services électriques, de la gouvernance et de la démocratie ainsi que des relations gouvernementales.

 

Le début des travaux est prévu en 2019; l'année 2018 étant requise pour la production de l'avant-projet et des plans et devis. Le budget du projet est estimé, de façon préliminaire, à 27,7 M$.

 

Précisons que le règlement d'emprunt devra faire l'objet d'une approbation par le conseil municipal de Montréal et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Québec.

 

- 30 -