Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Planter des arbres pour souligner les naissances à RDP-PAT !

12 septembre 2017

Montréal, le 12 septembre 2017 - La mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, madame Chantal Rouleau, est fière d'avoir poursuivi vendredi dernier, au parc du Bout-de-l'île, le projet de plantation d'arbres marquant les naissances de l'année sur le territoire. Pour l'arrondissement, planter 14 arbres est une façon symbolique de célébrer la vie et surtout, de souligner les relations harmonieuses entre les citoyens et leur environnement. Ce programme a été inauguré en 2012 au parc Hans-Selye, situé dans le secteur de Rivière-des-Prairies, et s'est poursuivi en 2013 et 2014 dans d'autres parcelles du même parc.

Pour ce programme de plantation, ce sont des peupliers deltoïdes (Populus deltoïdes), des chicots du Canada (Gymnogladus dioïcus), des chênes rouges (Quercus rubra) et un érable argenté (Acer saccharinum ) qui complètent l'harmonie déjà en place dans ce parc et soulignent la présence historique du peuplier en ce lieu et dans l'arrondissement.

« Ce projet va au-delà du développement durable et de l'aménagement du parc. C'est la création d'un espace vivant qui immortalise les générations et qui unifie la communauté à la terre. » a déclaré la mairesse Chantal Rouleau.

Rappelons que, chaque année, plus de 300 arbres sont plantés par les employés de l'arrondissement sur l'ensemble du territoire. Plus qu'un symbole des naissances, la plantation d'arbres joue un rôle essentiel dans le maintien du couvert végétal à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, qui en est à plus de 25 000 arbres en rues et en parcs.