Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'inauguration du belvédère, legs du 375e, un moment mémorable!

11 septembre 2017

Montréal, le 11 septembre 2017 - Samedi dernier, la mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, madame Chantal Rouleau, accompagnée des conseillères et conseillers, a fièrement coupé le ruban rouge pour inaugurer le belvédère à l'arrière de la Maison du citoyen, legs de la Ville de Montréal dans le cadre de son 375e anniversaire.

Dès 13 h, tous les citoyens de l'arrondissement étaient conviés à assister à ce moment grandiose offrant une vue saisissante sur le fleuve. Tout y était pour faire de cet instant un souvenir mémorable et festif ! L'accueil s'est fait sous l'ambiance du Quatuor Andara formé de musiciens du Concours de musique du Canada, suivi d'une performance de la violoniste Sienna Cho. Le chant de l'hymne de l'arrondissement, interprété par la Chorale intergénérationnelle des célébrations du 375e de Montréal, incluant les solistes Martin Moerman-Tremblay et Nicole Musoni, clôturait la cérémonie.

« Cet espace invite la communauté de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles à venir rencontrer son fleuve également. Car c'est par lui que Montréal a commencé. Nos pionniers se sont assis devant cette grande eau comme nous le faisons encore aujourd'hui. 375 ans plus tard, nous sommes toujours des riverains. Félicitations à toute l'équipe qui a participé à la réalisation de ce projet. Et vive Montréal! », a confié précédemment le maire de Montréal,
M. Denis Coderre.

La mairesse de l'arrondissement, Mme Chantal Rouleau, s'est dite très fière qu'un projet comme celui-ci se concrétise dans l'arrondissement. « Mon équipe et
moi-même croyons que les résidents de l'arrondissement méritent d'avoir une qualité de vie exceptionnelle. C'est pour cette raison que nous mettons de l'avant des projets comme ceux du belvédère, de la Maison du citoyen, de la place du Village, de la plage de l'Est et de l'Espace Rivière; des projets qui insufflent une âme unique à l'arrondissement. Je souhaite que les citoyens s'approprient ces lieux exceptionnels qui leur sont légués, à eux, et aux générations à venir ».

Cette structure au design unique et accessible universellement accueillera des spectacles intimistes en tout genre. C'est la firme en architecture Atelier Paul Laurendeau qui a conçu ce belvédère. Financée conjointement par la Ville de Montréal et par l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, cette construction représente un investissement total de 1.1M$.

Pour voir les photos de l'événement, consulter l'album Flickr.