Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Ouverture d'un nouveau lieu d'hébergement pour les réfugiés à Montréal

5 août 2017

Montréal, le 5 août 2017 - À la suite du travail conjoint entre la Ville de Montréal et ses partenaires gouvernementaux, un nouveau lieu d'hébergement pour les réfugiés qui arrivent présentement sur le territoire montréalais sera ouvert. À compter du dimanche 6 août, le lieu d'hébergement se trouvera à l'intérieur de l'édifice des Sœurs de la Providence, situé dans l'arrondissement d'Ahunstic-Cartierville.

« Les efforts conjoints entre la Ville de Montréal et les différents partenaires gouvernementaux ont permis l'ouverture de ce nouveau lieu d'hébergement. Nous sommes en mode action et collaboration avec nos différents partenaires pour offrir des solutions adéquates d'hébergement temporaire pour les demandeurs d'asile. Par le biais du Bureau d'intégration des nouveaux arrivants à Montréal (BINAM) et avec la collaboration du ministère de la Santé et la Croix-Rouge, un nouveau centre d'hébergement temporaire ouvrira à compter de demain soir à l'intérieur de l'édifice des Sœurs de la Providence. Cet immeuble appartient à la Ville de Montréal. Il pourra recevoir près de 300 personnes. C'est un lieu d'hébergement bien organisé et convenablement équipé », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.  

La Ville Montréal et le BINAM poursuivront leurs efforts pour concrétiser d'autres solutions d'hébergement temporaire compte tenu de l'arrivée de nombreux réfugiés à la frontière canadienne, dont le nombre est d'environ 250 à 300 personnes par jour.  


« La prochaine étape sera d'appuyer concrètement les organismes communautaires et le Gouvernement du Québec dans la recherche de logements pour ces demandeurs d'asile. Montréal est une ville sanctuaire et une métropole solidaire. Le BINAM coordonnera les actions de la Ville auprès des différents partenaires pour que nous puissions accueillir convenablement la population de réfugiés », a ajouté le maire Coderre. 

- 30 -