Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Inauguration du terrain de soccer à 7 du parc Oscar-Peterson

14 juillet 2017

Montréal, le 14 juillet 2017 - L'Arrondissement du Sud-Ouest a officiellement inauguré, le 13 juillet, le terrain de soccer du parc Oscar-Peterson en présence de riverains et de plusieurs organismes partenaires dans la Petite-Bourgogne. L'événement a donné lieu à une grande fête familiale et à l'ouverture officielle de la saison du programme de soccer Vision vers l'avenir.

L'Arrondissement a injecté 901 000 $ dans l'aménagement de ce terrain. « Investir dans nos parcs demeure une priorité pour mon administration. Ce sont des lieux de prédilection pour se détendre, pratiquer un sport ou un loisir ou encore socialiser. Par ailleurs, décider de transformer cet ancien terrain de baseball en un terrain de soccer s'est imposé face à la montée en popularité de ce sport chez les jeunes. Nous sommes heureux de répondre aujourd'hui à une demande du milieu de longue date et invitons tant les riverains que les organismes partenaires à en profiter pleinement », commente le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais.

 

Vision vers l'avenir

L'inauguration a été propice au lancement du programme de soccer Vision vers l'avenir du poste de quartier 15 du Service de police de la Ville de Montréal, en collaboration avec plusieurs organismes du milieu. « Nous avions très hâte de jouer sur le nouveau terrain de soccer avec nos jeunes tous les mardis et jeudis jusqu'au 11 août, dans le cadre du programme de soccer Vision vers l'avenir au sein duquel s'impliquent de nombreux intervenants et organismes du Sud-Ouest », soutient M. Dickens Mathurin, membre du comité du programme et directeur général du centre sportif de la Petite-Bourgogne.

 

La transformation du parc Oscar-Peterson

« Avec sa nouvelle table de ping-pong, des supports à vélos, des tables de pique-nique et d'autres éléments de mobilier urbain, le parc Oscar-Peterson a davantage fière allure. Je suis convaincu que la population aura encore plus le goût de se l'approprier et de venir s'y rassembler », dit M. Craig Sauvé, conseiller de la Ville dans Saint-Henri–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles.

Par ailleurs, le chalet de parc, qui comprendra une salle multifonctionnelle, sera sous peu rouvert à la population. « Il sera plus accueillant, sera mieux adapté aux besoins des usagers en plus de répondre aux normes d'accessibilité universelle », ajoute sa collègue dans le même district, Sophie Thiébaut.

Rappelons que la cure de rajeunissement du parc Oscar-Peterson a débuté l'an dernier avec l'arrivée de jeux d'eau aménagés au coût de 676 600 $, dont 373 000 $ provenant de la Ville centre.

 « Avec la cure de jeunesse du parc Oscar-Peterson, au coût de 1,6 M$, et celle du parc Vinet qui est pratiquement complétée, l'Arrondissement continue de donner un sérieux coup de barre dans ses espaces verts et de loisirs de la Petite-Bourgogne amorcé ces dernières années notamment avec la réfection des parcs Herb-Trawick, Jessie-Maxwell-Smith et des Meubliers », conclut le maire Benoit Dorais.