Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Saint-Léonard accueille une délégation venue de France pour la signature d'un pacte d'amitié

27 juin 2017

Montréal, le 27 juin 2017 - Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, ainsi que trois conseillers de l'arrondissement, Mme Patricia R. Lattanzio,  Mme Lili-Anne Tremblay et M. Mario Battista, ont accueilli, le jeudi 22 juin dernier, les représentants de l'Association Québec-France Montréal-Récollet, dont leur président, M. Marcel Tremblay, ainsi qu'une délégation de l'Association France-Québec Loire Mauges-Québec, dont leur présidente, Mme Thérèse Bretécher, pour la signature d'un pacte d'amitié entre les deux associations.

La signature de ce pacte est une confirmation que les deux associations entretiennent des relations privilégiées. Elles expriment ainsi leur volonté de consolider ces relations en s'engageant à développer des liens amicaux sur les plans culturel, artistique et social. Les deux associations s'engagent également à favoriser des échanges et des partenariats entre elles, par le biais de visites réciproques, d'activités d'accueil, de même que par des projets de communication ou de formation.

« Mes collègues du conseil d'arrondissement et moi-même sommes très heureux d'avoir eu l'occasion d'accueillir la délégation de l'Association France-Québec Loire Mauges-Québec ainsi que des membres de l'Association Québec-France Montréal-Récollet. Nous apprécions le travail que font ces associations en apportant une ouverture sur le monde. Elles transmettent des valeurs importantes d'amitié et de partage et l'arrondissement applaudit cette belle initiative qu'est la signature de leur pacte d'amitié », a fait valoir, pour l'occasion, le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

L'Association Québec-France Montréal-Récollet, présente sur le territoire de Saint-Léonard depuis de nombreuses années, offre à ses membres des activités telles que des conférences et des soirées de rencontre. Elle favorise ainsi les échanges culturels. L'arrondissement de Saint-Léonard soutient cet organisme dans le cadre de sa Politique de reconnaissance des organismes à but non lucratif.