Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Saint-Léonard fait l'acquisition de nouvelles chaises roulantes aquatiques

21 juin 2017

Montréal, le 21 juin 2017 - L'arrondissement de Saint-Léonard a fait l'achat de trois nouvelles chaises roulantes aquatiques adaptées pour les piscines et les jeux d'eau, qui viennent s'ajouter aux cinq qui avaient été acquises l'automne dernier. C'est donc un total de huit chaises qui pourront être empruntées gratuitement par les baigneurs à mobilité réduite cet été. Chacune des cinq piscines extérieures de l'arrondissement, ainsi que chacun des jeux d'eau, en seront dotés.

 « Ces chaises permettront à nos citoyens à mobilité réduite de se rafraîchir et de profiter pleinement de nos installations aquatiques cet été. Cet achat démontre une fois de plus combien l'arrondissement attache de l'importance à l'accessibilité universelle de l'ensemble de ses installations récréatives, physiques et sportives », fait valoir la conseillère d'arrondissement et élue responsable du dossier de l'accessibilité universelle à l'arrondissement, Mme Lili-Anne Tremblay.

 L'acquisition de ces huit chaises représente un investissement de 26 000 $. Pour les emprunter, les usagers doivent s'adresser au responsable présent dans le pavillon de parc ou à la piscine.

 Trois autres chaises roulantes adaptées sont aussi disponibles, depuis 2013, au complexe aquatique de Saint-Léonard. Tous ces équipements ont été acquis dans le cadre du Plan d'action local en accessibilité universelle 2016-2018 de l'arrondissement.