Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le chalet du parc Georges-Saint-Pierre dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce bénéficiera de travaux d'accessibilité universelle

18 mai 2017

Montréal, le 18 mai 2017 - À l'occasion de sa séance hebdomadaire, le comité exécutif a octroyé, aujourd'hui, un contrat à Entreprises Ricbo inc. pour l'exécution des travaux d'accessibilité universelle au chalet du parc Georges-Saint-Pierre, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges‑Notre-Dame-de-Grâce.

Les travaux du bâtiment sis au 999, avenue d'Oxford, débuteront le mois prochain et devraient être terminés à l'automne. La dépense totale sera de 368 696,07 $. Cette somme sera entièrement assumée par la ville centre. 

 « La Ville de Montréal est très active depuis quelques années en matière d'accessibilité universelle, et ce, afin que tous les citoyens puissent utiliser ses services, programmes, communications et édifices. Ce nouvel investissement, annoncé aujourd'hui, va dans ce sens », a tenu à rappeler le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Chaque année, les arrondissements et services corporatifs sont invités à présenter des projets nécessitant des travaux d'amélioration reliés à l'accessibilité. Le projet du chalet du parc Georges-St-Pierre a été un des ceux qui ont été sélectionnés », a fait savoir Mme Monique Vallée, responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance au comité exécutif.

« Ce projet corrigera les principales problématiques d'accessibilité de cet immeuble et améliorera les services offerts aux nombreux usagers du parc Georges-Saint-Pierre », a précisé le maire de l'arrondissement, M. Russell Copeman.

Ces travaux consistent à améliorer les chemins d'accès extérieurs, l'entrée principale, les salles de toilettes, la circulation intérieure et extérieure, la signalisation, à installer des ouvre-portes automatiques, et à la réalisation de travaux connexes.

Au total, sept soumissions avaient été déposées et analysées à la suite de l'appel d'offres public. Entreprises Ricbo inc. était le plus bas soumissionnaire conforme.

 

- 30 -