Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Saint-Léonard rend hommage à 9 organismes partenaires et à la boxeuse Katiushka Vasquez Soto

10 mai 2017

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le mercredi 10 mai 2017 – Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, et les conseillers de l'arrondissement, Mme Lili-Anne Tremblay, Mme Patricia R. Lattanzio, M. Mario Battista et M. Dominic Perri, ont remercié et rendu hommage, le lundi 1er mai dernier, à 9 organismes partenaires de l'arrondissement pour leurs années d'engagement au sein de la communauté léonardoise ainsi qu'à Katiushka Vasquez Soto pour son titre de championne du monde de boxe obtenu en juillet 2016.

À l'occasion de cette cérémonie de reconnaissance, une plaque honorifique a été décernée au Club de l'âge d'or Risveglio et à Les Amis de la peinture de Saint-Léonard pour leurs 40 ans. Une plaque honorifique a aussi été remise au Club de l'âge d'or de L'Espérance pour ses 30 ans.

Six autres organismes ont reçu un certificat honorifique. Il s'agit de la Maison de jeunes de Saint-Léonard, du Regroupement Interculturel Saint-Léonard et de la Troupe de théâtre amateur « La Galère » pour leurs 20 ans, du Club d'âge d'or du parc Hébert et de la Table ronde de Saint-Léonard pour leurs 15 ans, et de Les YMCA du Québec, volet Saint-Léonard, pour ses 10 ans.

Le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet, a profité de cet événement pour souligner l'engagement de tous ces organismes essentiels à la vie communautaire de l'arrondissement.

« Les 9 organismes partenaires que nous honorons aujourd'hui offrent des services complémentaires à ceux qu'offre l'arrondissement. Ainsi, au fil des ans, ils ont largement contribué à la communauté léonardoise, que ce soit au niveau récréatif, culturel, communautaire ou social. Ils ont participé à donner, à Saint-Léonard, une identité dont nous sommes, toutes et tous, très fiers. », a fait valoir le maire Bissonnet.

Katiushka Vasquez Soto
L'arrondissement de Saint-Léonard a aussi profité de cette cérémonie pour adresser une mention spéciale à Katiushka Vasquez Soto qui a été couronnée championne du monde de boxe, chez les filles de moins de 60 kilos, à la compétition internationale – Ringside World Championship Boxing Tournament – qui a eu lieu à Independance, au Missouri, en juillet 2016.

« Il était important pour nous de souligner cette réussite car il s'agit d'un bel exemple de détermination et de courage qui pourra certainement inspirer tous les athlètes de Saint-Léonard », a mentionné M. Bissonnet.

Toutes les personnes présentes à cette cérémonie ont été invitées à signer le livre d'or de l'arrondissement.

Une tradition à Saint-Léonard
Cette cérémonie de reconnaissance annuelle tenue par l'arrondissement de Saint-Léonard a pour but d'honorer les organismes partenaires qui célèbrent un 10e, 15e, 20e, 25e, 30e, 40e ou 50e anniversaire de fondation. Il s'agit d'une belle occasion de reconnaître et de remercier leur engagement au sein de la communauté. Qu'ils œuvrent auprès des jeunes, des personnes âgées, des familles ou des nouveaux arrivants, leur travail est exemplaire et essentiel pour l'amélioration de la qualité de vie des résidents de l'arrondissement.