Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Crue des eaux de la rivière des Prairies | Les équipes sont à pied d'œuvre pour contenir la situation

5 mai 2017

Montréal, le 5 mai 2017  –  À la suite des précipitations qui tombent actuellement sur la région de Montréal et face aux prévisions d'Environnement Canada, l'arrondissement contribue aux mesures d'urgence décrétées par la Ville de Montréal. Compte tenu de la situation, le Service de sécurité d'incendie de Montréal (SIM) avec les équipes des Travaux publics de l'arrondissement sont à pied d'œuvre sur le terrain, 24 heures par jour, pour soutenir les résidents des secteurs touchés par la crue des eaux. 

« Les élu(e)s et moi-même sommes solidaires avec les résidents affligés par cette situation exceptionnelle. Tout est fait pour assurer leur sécurité et celle de leur résidence. Je veux remercier tous les pompiers ainsi que tous les employé(e)s d'Ahuntsic-Cartierville qui travaillent depuis le début de la semaine afin d'informer, de soutenir et de venir en aide à la population de l'arrondissement », a déclaré le maire d'Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier. 

Mobilisées, les équipes suivent attentivement l'évolution de la situation et sont prêtes à intervenir. « Plus d'une douzaine d'employés et une quinzaine de pompiers sont à l'œuvre depuis lundi, et ce 24 heures par jour. En effet, près d'une quinzaine de barrières de rétention d'eau ont été installées et quelque 3000 sacs de sable ont été distribués aux résidents qui en ont fait la demande. De plus, des pompes fonctionnent continuellement », explique Harout Chitilian, conseiller de la Ville pour le district de Bordeaux-Cartierville. 

La population est invitée à consulter le site internet de l'arrondissement au www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville pour obtenir tous les renseignements relatifs à cette situation printanière exceptionnelle.

 - 30 -