Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'Arrondissement du Sud-Ouest souligne l'engagement de plus de 300 bénévoles

2 mai 2017

Montréal, le 2 mai 2017 - L'Arrondissement du Sud-Ouest a tenu vendredi dernier sa soirée de reconnaissance des bénévoles, au Théâtre Paradoxe. Pour l'occasion, Clémence DesRochers et Marie Michèle Desrosiers ont offert un concert haut en couleur, devant une foule de plus de 300 bénévoles. Désormais une véritable tradition, la soirée de reconnaissance des bénévoles est la façon des élus, de la direction et des employés de l'arrondissement de reconnaître l'engagement des bénévoles envers la communauté.

L'événement, organisé pendant la Semaine québécoise de l'action bénévole qui aborde cette année le thème ''Bénévoles : créateurs de richesse'', a permis de souligner la contribution concrète des bénévoles. « Les bénévoles sont des créateurs de richesse collective et ont un impact concret et direct, au profit du bien-être commun », a affirmé le maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest et président du conseil d'agglomération, Benoit Dorais. « Plus de 250 organismes et des milliers de bénévoles s'activent quotidiennement pour faire la différence dans le Sud-Ouest. Ils rendent possibles des activités de tout genre pour leur communauté », a poursuivi le maire.

Les élus de l'arrondissement ont remis des œuvres honorifiques à six bénévoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année. Les lauréats sont : Mme Geneviève Baird de la maison des jeunes RadoActif (Catégorie 5 ans et moins de bénévolat), Mme Gracia Thérèse Beylouné du Centre social d'aide aux immigrants (Catégorie 5 ans et moins de bénévolat), Mme Marie-Yves Lemy du Comité des sans emploi de Pointe-Saint-Charles et de Welfare Rights Committee (Catégorie 5 à 14 ans de bénévolat), M. Guy Giasson de la Société historique de Saint-Henri (Catégorie 15 à 24 ans de bénévolat), Mme Maude Richard de Station Familles (Catégorie conseil d'administration) et  M. Pierre G. Cartier de la Fondation du Patrimoine de l'Étincelle (Catégorie conseil d'administration).

À cette occasion, l'Arrondissement du Sud-Ouest a également rendu un hommage posthume à Mme Henriette Nzuji Ntumba, fondatrice de l'organisme Mamies immigrantes pour le développement et l'intégration (MIDI), une femme exemplaire du Sud-Ouest, décédée le 12 janvier 2017.

Les photos de cette soirée sont disponibles sur la page Flickr de l'arrondissement.