Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Futur aménagement extérieur au Centre des loisirs : Début du chantier en mai

24 avril 2017

D'importants travaux seront entrepris prochainement dans la cour arrière du Centre des loisirs de Saint-Laurent. Ceux-ci comprendront l'aménagement d'un espace extérieur multifonctionnel destiné notamment aux aînés et aux personnes à mobilité réduite, ainsi que d''une aire de jeux pour les enfants fréquentant le centre préscolaire installé dans ce bâtiment. Le chantier commencera au début mai pour se terminer au début juillet.

En prévision de ces travaux, le conseil de Saint-Laurent a convenu, lors de sa séance générale du 4 avril, d'accorder un contrat d'un montant maximal de 700 000 $ aux Entreprises C. Dubois. Le programme Municipalité amie des aînés et Accessibilité universelle – Montréal 2016-2018 a contribué pour une somme de 200 000 $ au financement de ce projet. 

S'adapter aux besoins des usagers de tous âges 
« Ce projet est une suite logique des réalisations de notre conseil depuis des années, afin d'offrir des installations récréatives de qualité à l'ensemble des clientèles de Saint-Laurent, tout en répondant aux critères d'accessibilité universelle. En améliorant l'aménagement extérieur de ce bâtiment, qui date de 1993, nous permettrons aux aînés et aux jeunes familles de bénéficier de nouveaux espaces de détente et de loisirs », a expliqué le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Une halte verte
Ces travaux s'inscrivent aussi dans la volonté de l'arrondissement de faire de Saint-Laurent un lieu propice à la biodiversité même en milieu urbain. Ainsi, ce nouvel espace extérieur fait partie des dix oasis de biodiversité dévoilés l'an dernier dans le cadre des célébrations entourant les 10 ans de conservation du boisé du parc Marcel-Laurin. Ces installations seront entourées d'une vingtaine d'arbres, d'arbustes et de vivaces.

Impact des travaux sur les usagers
Une soixantaine de places de stationnement du Centre des loisirs ne seront plus accessibles durant le chantier. C'est pourquoi, du début mai au début juillet, le stationnement sera permis en tout temps dans les rues avoisinantes, soit sur les deux côtés des rues Grenet, Crevier et Cardinal, entre les rues Tassé et Rochon. Des panneaux temporaires ont été mis en place à cet effet. 

De plus, les voitures pourront entrer par la rue Tassé pour déposer des passagers devant l'entrée principale arrière du Centre des loisirs, mais ne pourront plus traverser le stationnement jusqu'à la rue Grenet. 

L'arrondissement est conscient des difficultés causées aux visiteurs et les remercie d'avance de leur compréhension.