Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Vous avez un frêne? Faites-le traiter!

2 mai 2017

Saint-Laurent, le 2 mai 2017 – Les propriétaires de frênes de Saint-Laurent peuvent contacter dès maintenant la firme Entrepreneurs paysagistes Strathmore (1997) ltée afin d'obtenir un traitement préventif contre l'agrile du frêne. Réalisé au moyen d'un biopesticide homologué, le TreeAzin, ce traitement est utilisé avec succès par l'arrondissement pour traiter la majorité de ses frênes publics contre cet insecte qui a déjà causé la perte de millions de frênes depuis son arrivée en Amérique du Nord.

Dans le cadre de l'entente négociée avec la firme par Saint-Laurent, le coût du traitement d'un arbre avant les taxes sera estimé d'après le diamètre à hauteur de poitrine (DHP), soit mesuré à 140 centimètres du sol :

DHP de 40 cm : 274 $

DHP de 50 cm : 343 $

DHP de 60 cm : 411 $

DHP de 70 cm : 480 $

Rappelons que, pour assurer son efficacité, le traitement devra être appliqué tous les deux ans et être réalisé entre le 1er juin et le 31 août. De plus, si l'arbre présente des signes de dépérissements, seul un expert peut vérifier si l'agrile est en cause et si les dommages sont irréversibles. Un frêne dont 30 % des branches sont atteintes de dépérissement est généralement considéré comme trop attaqué pour être sauvé par des traitements. Dans ce cas, il faut obtenir gratuitement un certificat d'autorisation d'abattage d'arbre auprès de l'arrondissement et faire abattre le frêne sans tarder entre le 15 octobre et le 15 mars afin d'éviter de propager l'agrile.

Pour prendre rendez-vous :
514 992-5902 ou agrile@strathmore.pro

Pour en savoir plus sur l'agrile du frêne : 
ville.montreal.qc.ca/saint-laurent/agrilefrene
ville.montreal.qc.ca/agrile

 - 30 -

Source :

Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens

Renseignements :  311