Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Les travaux sur la rue Notre-Dame, entre Atwater et Saint-Augustin, reprendront à la fin du mois d'avril

11 avril 2017

Montréal, le 11 avril 2017 - Les travaux sur la rue Notre-Dame Ouest reprendront à la fin du mois d'avril. Les travaux d'infrastructures souterraines et de réaménagement sont réalisés sur le tronçon compris entre l'avenue Atwater et la rue Saint-Augustin.

 

Journées portes ouvertes 

Deux journées portes ouvertes ont été organisées les 5 et 6 avril, en collaboration avec la Société de développement commercial (SDC) Les Quartiers du canal, en vue de la reprise de ces travaux majeurs, gérés par l'Arrondissement du Sud-Ouest, représentant un investissement d'environ 10,5 M$ de la Ville de Montréal.

« Ces rencontres s'inscrivent en continuité avec la démarche collective de réflexion sur l'avenir de la rue Notre-Dame, menée en amont des travaux, impliquant les citoyens, des représentants d'organismes et de la communauté des affaires. Il était donc tout naturel de rencontrer ces gens, avant la reprise des travaux, pour répondre à leurs questions et surtout pour les rassurer et réitérer notre engagement à prendre les mesures nécessaires pour réduire les impacts du chantier », affirme le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du conseil d'agglomération, monsieur Benoit Dorais.

 

Le chantier

Tout comme l'an dernier, le chantier avancera tronçon par tronçon : la circulation sera donc entravée par endroit et les commerces demeureront ouverts en tout temps. « Cette manière d'avancer tronçon par tronçon a fait ses preuves et nous avons pu voir ses avantages sur le terrain, l'automne dernier, lors de la première phase des travaux. Ce sont des efforts qui nous permettent de limiter l'effet du chantier sur les commerçants et notre collaboration avec la SDC va dans le même sens », soutient le maire Dorais.

Cette année, les travaux se poursuivront entre les rues Rose-de-Lima et Saint-Augustin. Les travaux d'infrastructure et sur le réseau électrique seront complétés d'ici la fin de l'année. Le réaménagement de surface sera aussi finalisé, même chose pour le tronçon Rose-de-Lima et Atwater. « À terme, c'est une transformation extrême qu'aura vécu La Dame avec ces importants investissements : elle sera plus verte, plus sécuritaire, plus animée et plus achalandée », réitère fièrement le maire Dorais.

« Nous continuerons également d'engager d'importants efforts de communication pour favoriser l'achalandage sur cette importante artère commerciale. Ponto, le sympathique cône orange, sera fidèle au poste pour nous tenir informés des avancées des travaux. J'invite nos concitoyens à consulter le site Internet dédié au chantier : ladame.org », conclut Benoit Dorais.