Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

RDP-PAT accorde une contribution financière à l'ACPVPAT pour soutenir le développement économique du Vieux-Pointe-aux-Trembles

5 avril 2017

Montréal, le 5 avril 2017 - Les membres du conseil d'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ont officialisé l'octroi d'une contribution financière de 17 500 $ à l'Association des commerçants et des professionnels du Vieux-Pointe-aux-Trembles (ACPVPAT) lors de la séance du conseil du 4 avril dernier. Ce soutien financier permettra à l'ACPVPAT de poursuivre son plan d'action 2016-2017 visant à contribuer au dynamisme économique du secteur.

«Avec ce soutien financier à l'ACPVPAT, nous confirmons notre réelle volonté de renforcer le dynamisme commercial et économique qui est absolument essentiel dans la revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles  Il s'agit d'un secteur historique incontournable, et depuis plusieurs années, nous réalisons des projets pour le faire revivre tels que la place du Village, la Maison du citoyen et prochainement, le belvédère en bordure du fleuve dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.», a déclaré Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement.

Cette contribution financière permettra à l'ACPVPAT, partenaire précieux de l'arrondissement pour le renouveau économique du secteur, de poursuivre sa mission de développement et de revitalisation économique et commercial du Vieux-Pointe-aux-Trembles. Par ses actions, l'association permet également de fédérer les commerçants actuels, d'encourager la venue de nouveaux commerces et de faire connaître le caractère historique et patrimonial ainsi que les attraits du Vieux-Pointe-aux-Trembles.

« Nous croyons qu'avec une association forte représentant des commerces et des professionnels dynamiques, nous réussirons tous ensemble à faire connaître les produits et services offerts dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles. Nous travaillons en collaboration avec les partenaires, dont l'arrondissement, pour que la rue Notre-Dame Est et ses environs soit un milieu où il fait bon vivre. Nous voulons améliorer sa notoriété ainsi que sa vitalité économique, soutenir le développement et la croissance des activités de tous les membres », a précisé Nathalie Labbé, présidente de l'ACPVPAT.

La contribution financière est régie par une convention de partenariat entre l'arrondissement et l'ACPVPAT.