Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Saint-Léonard encourage ses citoyens à éteindre leurs lumières pour l'événement Une heure pour la Terre

16 mars 2017

Montréal, le 16 mars 2017 - Pour une dixième année consécutive, l'arrondissement de Saint-Léonard s'associe à la Ville de Montréal et à plusieurs autres arrondissements montréalais, pour souligner, le samedi 25 mars prochain, l'un des plus importants mouvements environnementalistes annuel et mondial : Une heure pour la Terre.

Ce soir-là, de 20 h 30 à 21 h 30, l'arrondissement de Saint-Léonard témoignera de sa participation à l'événement en éteignant les lumières non essentielles dans ses bâtiments administratifs. Les Léonardoises et les Léonardois sont vivement invités à se joindre à cet acte symbolique, et ce, afin de s'engager à adopter de meilleures habitudes de consommation d'énergie. Une résolution en ce sens a d'ailleurs été adoptée à la séance du conseil d'arrondissement du 6 mars 2017.

Initiée par World Wildlife Fund, la première édition de l'événement Une heure pour la Terre a eu lieu à Sydney, en 2007. Le mouvement n'a cessé de prendre de l'ampleur à travers le monde de sorte qu'en 2016, en guise de solidarité, 178 pays et territoires ont participé à l'événement. Aussi, plus de 12 700 monuments et sites emblématiques ont été plongés dans le noir. Le mouvement aspire à ce que les personnes et les entreprises, à travers le monde, emboîtent le pas en jouant un rôle actif pour préserver notre planète, tout en prenant conscience des enjeux environnementaux et climatiques.

Le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet encourage fortement la population léonardoise à prendre exemple sur l'initiative de l'arrondissement : « Nos citoyennes et nos citoyens, tout comme nos commerçants, peuvent aussi contribuer à la conservation de l'énergie pour lutter contre les changements climatiques et c'est pourquoi nous les invitons à éteindre également leurs lumières pendant une heure, le samedi 25 mars prochain », fait-il valoir.

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site Web http://www.earthhour.org (en anglais seulement).