Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La piscine du parc Decelles sera fermée pour l'été

15 mars 2017

Lors de sa séance générale tenue le 14 mars 2017, le conseil de Saint-Laurent a octroyé un contrat de près de 2,25 M$ à l'entreprise de construction Devcor (1994) pour la réalisation de travaux au parc Decelles, soit la réfection et la mise aux normes de la piscine et le réaménagement partiel du chalet. 

En raison de ce chantier, la piscine, la pataugeoire et les jeux d'eau du parc Decelles ne seront pas accessibles au public pour la saison estivale 2017. Cependant, des installations temporaires permettront l'utilisation du terrain de baseball durant cette période. 

Le projet a comme objectif d'assurer aux citoyens l'accès à des équipements modernes qui répondent aux normes en vigueur. Par exemple, la piscine aura un nouveau système de filtration et le chalet sera partiellement rénové, avec l'ajout d'un accès universel.

Construits en 1964, le chalet et la piscine du parc Decelles feront pour la première fois l'objet de rénovations majeures. Les installations de la piscine sont rendues à la fin de leur durée de vie utile et doivent être modernisées. La population laurentienne bénéficiera donc, à l'été 2018, d'installations aquatiques de qualité au parc Decelles.  
  
Mesures prises par l'arrondissement

L'arrondissement a prévu plusieurs mesures pour réduire l'impact de ces travaux sur les usagers. 

Ainsi, les cours d'aquaforme et le bain libre adultes qui se donnent d'habitude au parc Decelles seront déplacés au parc Hartenstein, tel qu'indiqué dans l'Agenda printemps-été 2017 récemment diffusé. Quant aux cours de natation, les responsables étudient la possibilité de les dispenser dans une autre piscine. 

Les résidents ainsi que les groupes (garderies, camps de jour, etc.) seront invités à se rendre aux endroits les plus proches comportant des installations aquatiques, soit les parcs Hartenstein, Chamberland, Bourbonnière et Saint-Laurent.

Plus d'une trentaine d'installations aquatiques

Les parcs de Saint-Laurent comptent au total 16 jeux d'eau, 9 pataugeoires et 8 piscines. La fermeture temporaire du parc Decelles ne devrait donc pas avoir d'impact sur la fréquentation des autres installations aquatiques de l'arrondissement et ne nuira donc pas au confort des usagers.