Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'aréna Raymond-Bourque bénéficie désormais de l'accès universel

9 mars 2017

Depuis le 3 mars dernier, les personnes ayant une mobilité réduite peuvent davantage profiter de l'aréna Raymond-Bourque, située au 2345, boulevard Thimens, à Saint-Laurent, à la suite de l'achèvement de travaux d'accessibilité universelle.

Ces travaux ont consisté, entre autres, à installer un nouvel ascenseur menant à la patinoire A, ce qui permettra l'accès au haut des gradins, et à aménager une toilette. Certaines portes ont été mises aux normes et quatre places de stationnement ont été réaménagées, de même que des chemins d'accès extérieurs.

Menés par le Service de la gestion et de la planification immobilière de la Ville de Montréal, en collaboration avec l'arrondissement de Saint-Laurent, ces travaux ont nécessité des dépenses de l'ordre de 915 000 $.  

« Le chantier de l'aréna Raymond-Bourque s'inscrit dans le cadre du Plan d'action 2015-2018 de la Politique municipale d'accessibilité universelle, adoptée en 2011. L'accessibilité universelle demeure une priorité pour l'administration montréalaise. Des centaines d'employés sont prêts à fournir de grands efforts afin que davantage de services, d'activités et d'infrastructures deviennent accessibles à toutes les Montréalaises et à tous les Montréalais », a souligné la membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement social et communautaire et de l'itinérance, Monique Vallée.

« Saint-Laurent fait des efforts soutenus pour proposer des services diversifiés, adaptés aux besoins de l'ensemble de sa population. Après la mairie et le Centre des loisirs, entre autres, je suis donc heureux d'annoncer que l'aréna Raymond-Bourque est maintenant accessible aux personnes ayant des limitations motrices. Les personnes âgées, celles ayant un handicap moteur et les parents de jeunes enfants en poussette peuvent désormais profiter de cette installation sportive, comme ce sera le cas pour le futur Complexe sportif. Nous procéderons aussi cet été à la mise aux normes du chalet du parc Caron », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.