Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Saint-Léonard se hisse au premier rang des arrondissements pour la diversité de ses employés

27 février 2017

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le lundi 27 février 2017 ─  Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, est heureux d'annoncer que Saint-Léonard s'est hissé au premier rang des arrondissements pour la diversité de ses employés. Avec un taux de 33,8 % de minorités visibles et ethniques parmi ses équipes d'employés, Saint-Léonard peut effectivement se prévaloir d'être un arrondissement diversifié, inclusif et équitable.

« Nos employés sont le reflet de la grande diversité de la population léonardoise et je suis convaincu qu'il s'agit là d'une richesse qui nous permet d'optimiser les services de proximité que nous rendons à nos citoyens. En tant que maire de Saint-Léonard, je me réjouis de constater les résultats des efforts déployés par notre administration pour refléter ces valeurs du « vivre ensemble » qui caractérisent si bien notre arrondissement, ainsi que l'ensemble de la Ville de Montréal », fait valoir le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

Emboîtant le pas au Plan d'action pour la diversité en emploi 2016-2019 de la Ville de Montréal, l'arrondissement de Saint-Léonard a récemment adopté son propre plan local pour renouveler son engagement à favoriser l'égalité en emploi. Avec pour principal pilier l'augmentation de l'embauche et la promotion des membres des groupes visés, en l'occurrence les femmes, les autochtones, les personnes issues des minorités visibles ou ethniques et les personnes handicapées, ce plan atteste de la volonté de l'arrondissement de mettre à profit la diversité des talents de ses employés, que ce soit par leur genre, leur âge, leur origine, leur expérience ou leur culture.

« Je suis particulièrement fier aujourd'hui de dire que nous relevons avec succès à l'arrondissement de Saint-Léonard le défi d'être un employeur responsable en matière de recrutement et d'intégration en emploi. Je tiens aussi à souligner que la composition exceptionnelle du Comité de direction de l'arrondissement, qui est majoritairement féminin, témoigne bien également de l'authenticité de notre préoccupation à assurer un contexte favorable à l'égalité à l'emploi », ajoute pour sa part le directeur d'arrondissement, M. Steve Beaudoin.

Le Programme d'accès à l'égalité en emploi, ainsi que le Plan d'action pour la diversité en emploi 2016-2019 de la Ville de Montréal peuvent être consultés au www.ville.montreal.qc.ca.