Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Saccage du patrimoine industriel - L'Arrondissement réagit

24 février 2017

 

Montréal, arrondissement de Lachine – Des vestiges de l'époque industrielle de Lachine ont été démoli aujourd'hui sans raison et totalement sans autorisation ou permis. En effet, une partie importante des ponts-roulants de l'ancienne Dominion Bridge, structure qui témoignait du riche passé industriel de notre territoire et omniprésente dans le paysage visuel, est maintenant détruite par l'action illégale du propriétaire des lieux.

« Depuis le tout début, notre administration et nos équipes locales ont toujours eu comme vision un redéveloppement orienté sur la mise en valeur de manière significative du patrimoine industriel dans le secteur de Lachine-Est. Il est donc totalement inacceptable qu'une partie de ces vestiges soient détruits de quelque façon que ce soit. Nous avons pris des actions concrètes pour mettre fin à ces gestes inadmissibles », a affirmé le maire Claude Dauphin.

Soulignons que, dès la connaissance des faits, l'Arrondissement a immédiatement ordonné l'arrêt des travaux et a saisi la justice pour demander que les injonctions et ordonnances appropriées soient rendues pour sauvegarder le patrimoine restant. Nous évaluerons également les autres recours possibles en lien avec ce tort.

— 30 —

Source :  Benoit Glorieux 
              Services administratifs
              Arrondissement de Lachine
              514 634-3471, poste 260