Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Ville-Marie demande le maintien de la circonscription de Sainte-Marie–Saint-jacques

15 février 2017

Montréal, le 15 février 2017 - Les membres du conseil d'arrondissement de Ville-Marie ont adopté, à l'unanimité, une motion demandant le maintien de la circonscription électorale provinciale de Sainte-Marie–Saint-Jacques, mardi lors de la séance ordinaire du mois de février. Présentée par le maire de Montréal et de Ville-Marie, M. Denis Coderre, la motion était appuyée par M. Richard Bergeron, conseiller de la Ville pour le district de Saint-Jacques et responsable de la stratégie pour le centre-ville au comité exécutif, ainsi que par Mme Valérie Plante, conseillère de la Ville pour le district de Sainte-Marie et chef de l'opposition officielle à la Ville de Montréal.

« On envoie un message que l'arrondissement de Ville-Marie est d'accord à ce qu'on rouvre les consultations et qu'on veut protéger Sainte-Marie–Saint-Jacques, a déclaré le maire. C'est non partisan. C'est une question de considération pour Montréal, mais avant tout pour le Centre-Sud, qu'on puisse conserver cette voix cohérente. »

La motion propose :

  • que l'arrondissement de Ville-Marie fasse part à la Commission de la représentation électorale de son total désaccord avec la proposition qui éliminerait la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques;
  • que l'arrondissement demande que ce projet soit soumis à de véritables consultations;
  • que dans le cadre de ces consultations, l'arrondissement puisse faire des représentations pour faire valoir les raisons pour lesquelles il juge que la circonscription de Sainte Sainte-Marie–Saint-Jacques doit être conservée.

L'arrondissement transmettra la résolution signée dès aujourd'hui au Directeur général des élections du Québec.

Consultez le texte complet de la motion.

-30-