Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Saint-Léonard remet une aide financière de 12 166 $ aux clubs de l'âge d'or

7 février 2017

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le mardi 7 février 2017 – Les élus de l'arrondissement de Saint-Léonard, le maire, M. Michel Bissonnet, et les conseillers, Mme Patricia R. Lattanzio, Mme Lili-Anne Tremblay, M. Dominic Perri et M. Mario Battista, ont procédé, ce lundi, le 6 février, à la remise de chèques aux clubs de l'âge d'or de l'arrondissement pour l'année 2017.

La remise de ces chèques, dont la valeur totalise un montant de 12 166 $, témoigne de la volonté de l'arrondissement de Saint-Léonard de contribuer de manière concrète au vieillissement actif des personnes aînées sur son territoire. Avec cette aide financière, les 20 clubs de l'âge d'or bénéficient ainsi d'une  autonomie pour choisir et déployer les activités et les sorties qu'ils souhaitent proposer à leurs membres. Le montant du chèque remis à chacun est établi en fonction du nombre de membres inscrits résidant à Saint-Léonard et la contribution est d'un montant minimal de 425 $. Chaque club sera appelé à rendre des comptes sur la façon dont la contribution a été utilisée.

L'arrondissement reconnaît le rôle crucial que jouent les clubs de l'âge d'or dans la réussite de son Plan d'action MADA – Municipalité amie des aînés – 2014-2017. Ces clubs joignent en effet un très grand nombre d'aînés en leur offrant des activités et des services qui répondent à leurs attentes et à leurs besoins.

« Avec ce soutien financier, nous tenons à démontrer l'importance que nous accordons à l'implication des clubs de l'âge d'or dans la vie communautaire de Saint-Léonard. Par leurs activités et leurs services, ces clubs contribuent à la lutte à l'isolement social auquel un bon nombre de nos citoyennes et de nos citoyens âgés sont exposés », a fait valoir, pour l'occasion, le maire, M. Michel Bissonnet.

Les clubs de l'âge d'or qui sont actifs dans l'arrondissement regroupent plus de 4 000 personnes et tiennent principalement leurs activités dans les différents pavillons de parc.