Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le maire de Saint-Laurent offre son soutien aux résidents de Québec et un message rassurant aux Laurentiens

30 janvier 2017

Saint-Laurent, le 30 janvier 2017 – Dans la foulée de l'attentat perpétré hier, en soirée, dans une mosquée de la Ville de Québec, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, offre au nom du conseil laurentien son soutien aux Québécois et aux Québécoises touchés. Il tient également à rassurer les résidents et les résidentes de sa communauté en soulignant que son administration collabore activement avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) afin de protéger leur sécurité.

Drapeaux en berne

« Au lendemain de la tragédie survenue à Québec, nos drapeaux sont en berne devant la mairie de Saint-Laurent en guise d'appui aux résidents et aux résidentes de la capitale nationale. Nos pensées sont avec eux en cette période difficile. Nous leur souhaitons de traverser cette épreuve en continuant de témoigner de cette belle unité dont ils ont toujours fait preuve », a expliqué M. DeSousa.

L'arrondissement de Saint-Laurent comptant un nombre important de lieux de culte et d'écoles confessionnelles, le maire en a profité pour transmettre un message rassurant à sa population : « Dans les minutes suivant l'annonce de l'attentat, nous avons contacté le SPVM afin de faire un état de la situation à Saint-Laurent. Nous demeurons en contact étroit avec ce dernier et avec différents intervenants et représentants de communautés religieuses dans le but de préserver la quiétude des Laurentiens et des Laurentiennes. Avec une population majoritairement issue de l'immigration, Saint-Laurent est cité régulièrement à titre d'exemple de cohabitation harmonieuse entre les nombreuses communautés culturelles qu'il accueille. Pour atteindre et maintenir ce statut enviable, mes collègues du conseil et moi avons toujours favorisé les occasions de rencontre et d'échange et valorisé notre grande diversité culturelle. Par exemple, celle-ci est maintenant reconnue comme un avantage par la communauté d'affaires. Il va sans dire que nous n'épargnerons aucun effort pour que chaque Laurentien ou Laurentienne, peu importe son origine ou sa confession, puisse continuer à vaquer à ses occupations quotidiennes et à fréquenter les institutions de son choix en toute sécurité. » 

- 30 -

 Source : 

Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens

Renseignements :     311