Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'École supérieure de ballet du Québec reçoit un appui de 25 000 $ pour évaluer son futur emplacement

25 janvier 2017

Montréal, le 25 janvier 2017 - La Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications accordent conjointement un soutien de 25 000 $ à l'École supérieure de ballet du Québec afin de réaliser une étude d'adéquation entre les espaces disponibles au Grand Séminaire de Montréal et les besoins fonctionnels et techniques de l'École qui envisage de s'installer dans cet édifice historique situé sur la rue Sherbrooke Ouest. 

Actuellement, l'École supérieure de ballet du Québec cohabite avec Les Grands Ballets canadiens dans le bâtiment situé au 4869, rue Saint-Denis. Ces derniers quitteront leurs locaux en 2017 pour élire domicile à l'Espace Danse Québec. L'École supérieure de ballet du Québec, de son côté, souhaite emménager dans un nouvel espace susceptible d'accueillir dans des conditions optimales son équipe administrative et professorale ainsi que la clientèle venue étudier la danse classique.   

« Le soutien de l'administration municipale montréalaise, combiné à celui du Ministère, permettra à l'École supérieure de ballet du Québec d'évaluer la faisabilité technique et financière de son projet d'emménagement au Grand Séminaire de Montréal. Concrètement, l'étude comprendra un audit technique et une validation des futurs travaux ainsi que les coûts rattachés à la mise aux normes des espaces vacants », a indiqué le maire de Montréal, M. Denis Coderre. 

« C'est important que l'École supérieure de ballet du Québec puisse évoluer dans un lieu à la hauteur de ses ambitions capable de répondre efficacement à ses besoins actuels et futurs. Le nouvel endroit doit de plus réunir toutes les conditions gagnantes pour continuer d'offrir une formation basée sur l'excellence à des futurs danseurs, qui rayonneront tant à Montréal que sur la scène internationale », a ajouté la responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme, Mme Manon Gauthier. 

L'appui financier à l'École supérieure de ballet du Québec découle de l'axe 4 de l'Entente sur le développement culturel de Montréal entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, qui vise à planifier et à investir dans des projets montréalais d'immobilisations du domaine de la culture.