Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le projet de bonification du Réseau vert est lancé!

17 janvier 2017

Montréal, le 17 janvier 2017 - L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a donné le coup d'envoi, lors de la séance du conseil d'hier soir, au projet de bonification du Réseau vert réalisé dans le cadre des legs du 375e anniversaire de la Ville de Montréal. En effet, l'Arrondissement a autorisé une dépense de 125 000 $, à l'intérieur d'une entendre-cadre déjà existante, pour les services professionnels des firmes « UN architecture inc. » et « Les consultants S.M. » qui seront responsables, notamment, de développer un concept et de réaliser les esquisses, plans et devis des diverses composantes prévues.

« Nous sommes très heureux de voir le projet de bonification du Réseau vert prendre son envol puisqu'il nous permettra sous peu d'offrir un parcours unique, invitant et sécuritaire aux usagers de la piste multifonctionnelle longeant la voie du Canadien Pacifique, explique le maire de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, François William Croteau. Par la réalisation d'une diversité d'interventions de nature historique et sportive ainsi que l'ajout de mobilier urbain, le projet contribuera à consolider la vocation des lieux et améliorera le milieu de vie. »

Financé à hauteur de 1 M$ par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec dans le cadre des legs du 375e anniversaire de Montréal, le projet sera inauguré d'ici la fin de l'année 2017.

Un nouvel espace vert pour les résidants du Vieux-Rosemont

Rosemont–La Petite-Patrie souhaite acquérir un terrain vacant, d'une superficie de 181,2 m2, afin de le transformer en parc. Cette intervention permettrait d'ajouter un espace de verdure dans un secteur où il y en a peu. Le conseil d'arrondissement demande ainsi à la Ville l'autorisation de décréter l'acquisition, par voie d'expropriation ou par tout autre moyen, du terrain vacant situé au sud-est de la rue Masson, entre la 3e et la 4e Avenue.

Animation de l'espace public

L'Arrondissement a autorisé l'occupation du domaine public pour la tenue d'événements extérieurs, à caractère sportif et ludique, qui permettront aux résidants de profiter de leur milieu de vie. Les événements autorisés sont les suivants : « Découvrez les sports d'hiver avec le Pentathlon des neiges », « La Classique Beaubien, édition hivernale », le « Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Ste-Justine », le « Carnaval d'hiver » et la « Course des Vikings ».

Tous les détails relatifs aux différentes activités offertes sont disponibles dans le calendrier des événements sur le site Internet de l'Arrondissement.