Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le chalet du parc Pascale-Gattuso agrandi et modernisé

22 décembre 2016

Montréal, le 22 décembre 2016 - La mairesse de l'arrondissement, les membres du conseil d'arrondissement et le comité de citoyens du chalet du parc Ernest-Cipriani se sont réunis, le jeudi 22 décembre, pour souligner la réouverture du chalet du parc Pascale-Gattuso à Rivière-des-Prairies.

Afin de répondre aux besoins grandissants en matière de loisirs pour la population ainée du quartier, ce projet consistait en l'agrandissement du chalet, l'aménagement d'une salle communautaire et d'une cuisinette de même qu'au réaménagement des salles de toilettes. L'extérieur a également subi une belle transformation lui donnant une allure contemporaine.

Le projet a bénéficié d'une aide financière de 161 172 $ versée dans le cadre du Programme de soutien à la démarche MADA (Municipalité Amie des aînés) du Gouvernement du Québec.

« Nous poursuivons nos actions visant à créer des environnements publics favorables aux aînés. Je suis heureuse d'offrir un lieu adapté à leurs besoins qui leur permettra de rester actifs dans la communauté et d'entretenir des liens avec leurs pairs », mentionne la mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, madame Chantal Rouleau.

« Avec ce bel agrandissement, la capacité du chalet est passée de 50 à 150 personnes, ce qui permettra aux groupes communautaires et aux aînés de profiter de plus d'espace pour se réunir lors de leurs activités socioculturelles. Cet agrandissement permet de développer et de diversifier l'offre de services qui sera offerte à la population. Promesse maintenue », poursuit M. Gionvanni Rapanà, conseiller de la Ville du district de Rivière-des-Prairies.

Le parc Pascale-Gattuso a fait l'objet d'autres améliorations au cours des dernières années telles que l'aménagement d'une aire d'exercice canin, l'arrivée du Club d'agilité canine de Montréal et le remplacement du revêtement du terrain de soccer par une surface synthétique. « Ces améliorations bonifient nos services pour les citoyens et permettent d'offrir un environnement de qualité à la population», conclut la mairesse.